Une planche, 4 découpes et un meuble

meuble-carre-blanc

Et voilà nous revoici pour un DIY spécial bricolage, avec en guest star le meuble que j’ai construit de mes 10 doigts (oui d’habitude je donne les ordres et c’est l’homme qui fait tout mais cette fois il a juste supervisé que je ne fasse pas de bêtises). Vous vous souvenez de ma table basse ? Pour la réaliser, nous avions utilisé un morceau de planche que nous avions mis dessous pour bien fixer les caisses entre elles et accessoirement pour faire un fond. La planche faisant 2m et nous n’avions besoin que de 80cm, que faire du reste ? eh bien j’ai fait couper le reste en 4 morceaux égaux dans l’idée d’en faire un cube (et accessoirement je me suis un peu engueulé avec le mec de la découpe chez Leroy Merlin qui ne voulais pas faire ce que je voulais).

meuble-carre-blanc4

J’ai d’abord percé des petits trous en haut de chaque planche là où j’allais visser ensuite. Puis j’ai assemblé les planches entre elles avec des vis et j’ai consolidé le tout avec de petites équerres placées à l’intérieur (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus).

meuble-carre-blanc3

Et pour finir, j’ai poncé et mis 3 couches de vernis blanc. J’ai opté pour du vernis afin que les veines du bois restent apparentes. Et pour habiller un peu ce cube tout simple j’ai mis des clous décoratifs. Avant de le construire, j’avais dans l’idée de le mettre au mur mais je me suis vite rendue compte que c’était bien trop volumineux pour mon tout petit appartement. Du coup j’ai eu l’idée de le mettre à côté du canapé, pour y ranger mes magazines et mes projets de tricot.

meuble-carre-blanc2

Je suis contente du résultat, je trouve que ça fait bien plus organisé qu’avant.

Posted in DIY and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

One Response to Une planche, 4 découpes et un meuble

  1. bonjour
    le résultat est très joli
    bravo 🙂
    bonne journée, cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Sometimes what matter is not the destination but the journey. // je suis en route pour Montréal ! Je voyage avec l'amtrak une ligne de train réputée pour passer par de magnifiques paysages. 
#newyorkmontreal #amtrak #gotomontreal #journey #traintravel
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.