Un nouveau venu dans mes soins visage : le gel d’aloé vera

Aujourd’hui on fait le zoom sur le gel d’aloé vera que j’ai introduit dans mon rituel soin du visage depuis quelques semaines déjà. Cela faisait un moment en fait que j’arrêtais pas de me dire « il faut que j’achète du gel d’aloé vera » mais j’oubliais tout le temps. Je me suis décidée quand j’ai vu l’article de Coline sur le sujet et quelques jours plus tard j’allais faire une virée chez aromazone pour me procurer le dit produit.

Depuis que je l’ai, je l’ai testé de plusieurs manières et j’en suis super contente, ça sert vraiment à tout ! Mes deux utilisations principales pour le moment sont : en sérum pour le visage avant ma crème de jour et avant de me sécher les cheveux en soin coiffant bouclant/anti-frissotis.

Ce qu’en dit aromazone :

  • Excellent hydratant, le gel d’Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
  • Nutritif, le gel d’Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté.
  • Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.
  • Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau.
  • Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique.
  • Bien que très pénétrant le gel d’Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales.
  • Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans.
  • Il est réputée pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.

En d’autre termes, vous pouvez donc l’utiliser à peu près pour tout : si vous avez la peau à tendance acnéique, un coup de soleil, une cicatrice que vous souhaitez atténuer, des cheveux bouclés…

 

Pour ma part, comme je l’ai dit plus haut, je l’utilise comme sérum. En effet, je travaille dans un environnement très climatisé et depuis quelques temps, je me rend bien compte que ma crème ne suffit pas et j’ai tendance à avoir des ridules de déshydratation ainsi que la peau qui regraisse en fin de journée. Je me suis dis qu’il était grand temps d’investir dans un sérum et j’ai donc porté mon choix sur l’aloé vera vu que c’est très hydratant, tenseur et que ça aide à lutter contre les imperfections (parfait pour moi donc). Je l’utilise en alternance avec un autre sérum et je dois dire que ma peau est beaucoup plus belle qu’avant, j’ai moins de boutons et mes marques résiduelles s’atténuent petit à petit. Je pense que l’autre sérum que j’ai y est aussi pour quelque chose (je vous en parlerai bientôt).

L’autre utilisation sympa que j’ai découvert par hasard en lisant un blog sur les cheveux bouclés (dont j’ai perdu le lien) c’est donc pour les cheveux en soin coiffant/bouclant (à la place des mousses et autres produits avec silicone et alcool). Depuis un certain temps maintenant, j’essaie au maximum d’utiliser des produits avec des compositions les plus « naturelles » possibles et je n’arrivais pas à trouver un produit pour cheveux bouclés sans silicone. Du coup, quand j’ai lu que le gel d’aloé vera était bien pour les cheveux bouclés, je me suis dis qu’il fallait que j’essaie. Au shampoing d’après, j’en ai mis une noisette sur mes longueurs avant de les sécher et c’est vrai que le résultat est top. Mes cheveux ont plus de ressort et moins de frisottis crépus comme seuls les cheveux bouclés ont le secret. Ils sont super doux aussi car hydratés par l’aloé vera. Je suis donc super contente de cette découverte. Par contre, j’ai essayé d’en mettre sur cheveux secs une fois et là ça fait effet gel coiffant, c’est à dire que ça fait le cheveux cartonneux.

J’espère que cet article vous aura plus et que peut-être je vous aurait donné envie d’essayer ce produit. Sachez que vous pouvez trouver du gel d’aloé vera un peu partout dans les boutiques bio, mais il y en a à tous les prix. Celui d’aroma zone coûte 7 euros les 100ml.

Posted in Beauté and tagged , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

4 Responses to Un nouveau venu dans mes soins visage : le gel d’aloé vera

  1. flooo says:

    hellooo !! je confirme ce gel est super, pour les cheveux j’en met le soir sur cheveux sec le lendemain y’a pas d’effet cartonneux mes cheveu sont tout doux 😉 en guise de sérum c’est super aussi, avec une goutte d’he de son choix. Et encore mieux, sur le cuir chevelu, ca renforce vraiment mes cheveu fins et empêche le regraissage :))

  2. Pingback: Summer beauty : les indispensables beauté de l’été | Goldilocks & cie

  3. J’aime beaucoup cette crème que je trouve très efficace car elle diminue les imperfections. En tout cas sur moi, les effets ont été très visibles.

  4. seli says:

    merci, je viens de l’acheter comme sérum pour visage et moi je plaque souvent mes cheveux bouclés en arrière donc il sera top en gel cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • About yesterday #sunset #lisbondocks #chilling #sunlight #sweetsunday #lisbonlovers

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.