Un livre qui en tient une couche (le layering des éditions la plage)

Bouh ! le mauvais jeu de mot. Bon ok, je sors. Mais avant ça je voulais vous parler de ce livre et de cette maison d’édition que j’affectionne particulièrement. La plage, c’est le nom de cette maison d’édition écolo. Ecolo ce n’est pas seulement imprimer sur du papier recyclé, c’est toute une démarche et une philosophie. Cela passe par le choix des sujets et des livres qu’ils impriment afin d’avoir un fond de catalogue durable. Les tirages sont maîtrisés et on ne pratique pas la mise au pilon systématique des livres non vendus dans l’année. En plus de cela, ils ont toujours de chouettes mise en page colorées et de belles couvertures. Cette parenthèse refermée, aujourd’hui je voudrais vous parler d’un de leur livre très sympathique sur le layering.

On en parlé et reparlé sur la blogosphère beauté, le layering consiste donc à suivre un rituel beauté pour le visage et les cheveux selon la tradition Japonaise en plusieurs étapes, toutes indispensables. Tout d’abord pour le visage : démaquiller (uniquement le soir) avec une huile, nettoyer, mettre une lotion, mettre un serum, une crème hydratante et un contour des yeux. Et ensuite (petite nouveauté) pour les cheveux : bain d’huile, 2 shampoings, un démêlant, un soin brillance (type rinçage au vinaigre de cidre pour neutraliser le calcaire), et le coiffage séchage. En plus, de détailler toutes ces étapes, le livre a donc une orientation bio et donne plein des conseils sur les produits naturels que l’on peut utiliser pour faire ces deux rituels, des recettes maison de masque ou soin coiffant (dont un spray pour cheveux bouclés que je veux tester). Bref, une vraie mine d’or pour commencer du bon pied le printemps et prendre soin de soi. En plus, le fait que le choix des produits décrits dans le livre soient naturels signifie souvent économique (et ça c’est une bonne nouvelle) et montre que l’on peut avoir une routine complète à moindre coût.

Pour ma part, je fais déjà la quasi totalité de ces étapes sans que je trouve cela contraignant. En fait, c’est un moment de plaisir de prendre du temps pour moi et prendre soin de ma peau et mes cheveux. Surtout qu’en ce moment ils me font payer cet hiver trop long (cheveux raplapla et peau ultra réactive). Et vous alors, vous en êtes où dans votre routine ? layering ou pas layering ?

Posted in Beauté and tagged , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

3 Responses to Un livre qui en tient une couche (le layering des éditions la plage)

  1. Lilith says:

    Jolie philosophie pour des éditeurs!

    Sinon, concernant les rituels beautés, je serais plus assidue dès que j’aurais ma nouvelle salle de bain!! =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • What is your daily creative practice ? 
Parfois quand je travaille sur quelque chose de difficile j'ai besoin de me relaxer. Le dessin est quelque chose qui m'aide à ça. Alors hier soir, j'ai pris mon set d'aquarelle et un pinceau et hop 15min de détente dans la couleur 🤗

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour vous détendre? Avez-vous une pratique créative quotidienne ?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.