Top ou flop : test et avis de la coloration capillaire Phyto

Aujourd’hui je fais comme Balibulle et je vous parle de mes cheveux. Je remarque qu’on est un peu pareil à ce niveau toutes les deux, on aime changer de couleur et si on a pas ce que l’on souhaite ça nous obsède. Par contre, elle va dans un salon réputé et moi je fais quelques ratages. Récemment j’ai voulu faire quelques mèches façon voiles légers et je me suis retrouvée rayée (vous avez sûrement vu passer des photos sur instagram) alors que pour une fois j’étais allée chez le coiffeur. J’ai donc rattrapé le coup moi-même comme j’ai pu car je n’avais pas envie de dépenser encore 50 euros. Le problème c’est qu’au bout d’un moment je me suis retrouvée avec une couleur moche qui avait viré et j’en avais marre de faire des masques colorant toutes les semaines. J’ai donc décidé de prendre les choses en main et de faire une vraie couleur pour corriger ça. J’ai du y réfléchir au moins deux semaines histoire d’être sûre de ne pas faire de bêtise en prenant la mauvaise teinte.

Je me suis rendue chez deux grossistes différents mais impossible de trouver ce que je voulais, à savoir une couleur avec des reflets froids et une hauteur de ton de 7, c’est à dire blond moyen (comprenez châtain clair pour le commun des mortels). En gros je voulais retrouver ma couleur naturelle qui est plutôt dans les tons froids que chauds. Pas de bol, des reflets froids tu en as pour les blonds clair ou les bruns mais les châtains doivent forcément être chocolat (comprenez roux une fois que la couleur aura dégorgé). J’ai donc trouvé, au hasard de mes recherches, le praline glacé de chez Phyto qui m’avait l’air bien pour moi, puisque c’est un 7 et qu’il a des reflets froids. La fille à la caisse m’a même demandé si ne pas avoir de reflets dorés était bien ce que je voulais. Le lendemain je me suis lancée, non sans appréhension. Voici donc mon impression sur le produit. En ce qui concerne la couleur : flop total mais alors total.

Je suis toujours rousse avec des reflets dorés. Même aux racines où j’avais les cheveux 100% naturels je n’ai pas du tout le résultat de la boîte. Je cherche encore le côté glacé de la couleur donc et me dit que si j’avais su j’aurais pris un cendré. La couleur n’est pas moche c’est un joli noisette, mais ce n’est pas du tout ce que je cherchais à la base. Concernant la couverture des cheveux blancs, elle est mauvaise puisqu’ils ressortent dans la masse. Si vous avez des cheveux foncés j’aurais tendance à vous déconseiller ce produit. Il y a quand même des points positifs à ce produit. Déjà bien qu’il contienne de l’ammoniaque, le produit ne sent pas trop fort et même plutôt bon après quelques minutes. Il ne m’a pas abîmé ni dessécher les cheveux et le baume vendu avec n’est autre que l’après shampoing pour cheveux colorés de la même marque qui est sans silicone.

Cela fait donc une semaine que je suis comme ça maintenant et je ne sais pas trop quoi faire. J’ai toujours envie de reflets froids mais en même temps pas trop envie de refaire une couleur par dessus. Je crois que je vais attendre un peu voir si la couleur éclaircit avec le soleil et la mer de cet été.

 

Posted in Beauté and tagged , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

2 Responses to Top ou flop : test et avis de la coloration capillaire Phyto

  1. Lilith says:

    arf, c’est jamais agréable de ne as avoir ce à quoi on s’attend… mais bon, sur les photos j’trouve que ça te va bien =)

  2. Effectivement, c’est pas tout à fait la même chose !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Sometimes what matter is not the destination but the journey. // je suis en route pour Montréal ! Je voyage avec l'amtrak une ligne de train réputée pour passer par de magnifiques paysages. 
#newyorkmontreal #amtrak #gotomontreal #journey #traintravel
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.