Toi aussi viens prendre le thé chez Angelina

Non je ne parle pas de Angelina Jolie, mais du célèbre salon de thé historique sur Paris. Créée en 1903 par un confiseur autrichien, Antoine Rumpelmayer et nommé ainsi en l’honneur de sa belle fille, Angelina possède aujourd’hui plusieurs adresses dans Paris et au château de Versailles. Le salon originel est celui de la rue de Rivoli dont le décor a été conçu par le célèbre architecte de la Belle Epoque Edouard-Jean Niermans.

Dès son ouverture, Angelina devient l’incontournable rendez-vous de l’aristocratie parisienne. Dans ses salons se sont croisés Proust, Coco Chanel et les plus grands couturiers français.Un lieu unique pour savourer le fameux chocolat et l’inénarrable Mont-Blanc à la recette secrète.

Nous voilà donc réunies avec mes amies un samedi vers 14h afin de prendre un café et de goûter une de leur succulentes pâtisseries. Heureusement, comme nous sommes arrivées tôt, pas besoin de faire trop de queue (car vers 16h c’est l’enfer). Nous avons donc une table rapidement. J’avais peur d’arriver dans un endroit un peu snob avec des serveurs peu aimable (sauf si vous arrivez avec un sac Louis Vuitton et une carte visa black) mais en fait pas du tout ils sont tous gentils et attentionnés. On nous apporte une carafe d’eau et des verres en attendant de prendre notre commande… Les prix par contre sont un peu élevés, il ne faut pas oublier qu’on est dans la rue de Rivoli, cependant je trouve que de temps en temps, passer un bon moment entre copines dans un cadre superbe, et bah ça fait du bien ! Voici maintenant quelques photos du lieu et de ce qu’on a commandé :

Posted in Mes bonnes adresses and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

3 Responses to Toi aussi viens prendre le thé chez Angelina

  1. Rose Cocoon says:

    mon dieu que ça a l’air bon.. et le cadre est super beau !

  2. Lilith says:

    Wooooaaaw! Quel cadre et quelle histoire!

  3. nath says:

    Voilà ce que je vais lors de mon prochain aprem entre filles moi tiens 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Eh voilà l'automne est là ! 🍁🍂🍄 🤗 
En cette saison on a toujours un peu plus envie de cocooning, alors Si vous êtes dans ce cas je vous ai concocté un ebook gratuit à télécharger (lien dans ma bio) pour prendre soin de vous. ☺️
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.