Timotei fête ses 30 ans et nous fait cadeau d’une nouvelle gamme

Je l’ai découverte la semaine dernière en avant première, puisqu’elle n’est pas encore en magasin. Cela dit, je n’ai pas envie d’attendre plus pour partager cette info. En effet, jeudi dernier la marque Timotei avait invité plusieurs blogueuses à fêter ses 30 ans et à découvrir sa nouvelle gamme de produits : Timotei pure. Pure est enrichie en extraits de feuilles de thé vert bio reconnues pour leur propriétés revitalisantes. Cette gamme nous garantit donc volume et brillance, elle lutte contre les effets de la pollution et s’adressent aux cheveux normaux qui regraissent un peu vite (pas facile de vivre à Paris ou dans une grande ville). Elle se décline en 4 produits : shampoing et après-shampoing, shampoing sec et eau coiffante. Voici un aperçu des produits.

Ce we, je me suis donc empressée de tester le shampoing et l’après-shampoing, pour vous servir (genre t’as vu la fille qui est complètement au service de ses lecteurs). Ma première impression est plutôt bonne. Tous les produits ont un parfum agréable à la fois fleuri et acidulé. La composition est intéressante pour des produits que l’on trouve en grande surface, puisqu’ils sont tous sans paraben, sans silicone et sans colorants ! Et tout cela dans l’esprit de la marque c’est à dire à prix mini ! Je trouve que là, on fait un grand pas chez Timotei et personnellement j’ai hâte qu’ils fassent pareil pour tous leurs produits. J’ai particulièrement aimé le shampoing qui mousse peu et donc selon moi doit être un peu moins détergent que d’autres et laisse une vraie sensation de propre. L’après-shampoing quant à lui démêle parfaitement les cheveux par contre il faut que je l’utilise plusieurs fois afin de savoir l’effet qu’il a sur mes cheveux donc je reviendrait sûrement faire un édit ici même pour vous dire ce qu’il en est. Je n’ai pas encore testé l’eau coiffante ni le shampoing sec, ce sera l’occasion d’un autre post.

Le petit plus ? Afin de fêter en beauté son anniversaire, la marque relook tous ses packagings qui rappelle les tous premiers. Un look classe et rétro et des bouteilles 100% recyclables avec 25% de plastique recyclé et qui contient 10% de plastique en moins par rapport à l’ancienne bouteille. Les formules ont aussi été revues, plus centrées autour des ingrédients phare d’origine naturelle et toujours sans paraben.

Posted in Beauté and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • What is your daily creative practice ? 
Parfois quand je travaille sur quelque chose de difficile j'ai besoin de me relaxer. Le dessin est quelque chose qui m'aide à ça. Alors hier soir, j'ai pris mon set d'aquarelle et un pinceau et hop 15min de détente dans la couleur 🤗

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour vous détendre? Avez-vous une pratique créative quotidienne ?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.