Rhabillée pour l’hiver avec Peace and wool, un concept bien pensé

résultat du pull pour mug de peace and wool

Il y a quelque temps j’étais en proie au désespoir à cause de mon écharpe à laquelle je suis allergique. En fait je suis allergique à l’acrylique (c’est du moins ma conclusion) et dès que je mets une écharpe du commerce autour de mon cou, j’ai des petits boutons. Avouez que ce n’est pas très élégant.  J’ai donc commencé à me renseigner sur twitter et un jour j’ai découvert ce joli site peace and wool fait par des graphistes et je leur ai demandé un peu de renseignement sur leur laine (à savoir « elles sont anti-allergiques vos laines dites ? » ). A cette question, ils m’ont gentiment répondu de tester leur laine et ils m’ont envoyé un kit. Je tiens d’ailleurs à les remercier encore une fois. 3 jours plus tard la poste passait chez moi avec ma surprise.

J’ai été impressionée par le soin qu’il mettent dans le packaging de leur produit, tout a été étudié dans les détails. On reçoit donc emballé dans du papier de soie rose à paillettes (je pense que ça plaira à certaines), un sac en coton qui sent bon l’encens contenant tout le kit : la laine, le B A-BA du tricot, le mode d’emploi correspondant au kit, des aiguilles en bambou (pour celles qui ne tricotent pas souvent sachez que le bambou c’est beaucoup plus agréable que le métal), des cartes de visites, une carte qui montre le résultat final de notre kit, un petit mot gentil et des bonbons ! Tout à été bien pensé même le choix du papier et des sachets. Je vous montre une photo que j’ai prise sur le blog de l’autruche nantaise j’espère qu’elle ne m’en voudra pas, car sur le coup j’étais tellement emballée que je n’ai pas pensé à prendre des photos.

photo issue du site peace and wool

 

photo issue du blog l'autruche nantaise

En tant que graphiste, je suis toujours très sensible à la présentation des choses. Moi même, pour Ayùn j’ai longuement pensé la manière dont viendraient mes bijoux une fois achetés. Je trouvait donc que leur travail méritait d’être souligné. Alors bien sûr, le concept n’est pas novateur puisque des sites comme wool and the gang le faisait déjà. Mais avec peace and wool, vous n’aurez pas de frais de port importants puisque l’expédition pour la France est gratuite. Petit bémol cependant dans ce kit (je ne sais pas pour les autres), dans l’explication ils disent que l’on doit prendre 2 pelotes et on en a une seule. Donc soit vous vous amusez à couper votre pelote en deux, soit vous en prenez une autre. J’aurais trouvé plus judicieux qu’ils nous mettent 2 petites pelotes au lieu d’une grande dans ce cas.

 

Pour celles qui voudrait refaire ce joli petit pull, retrouvez ici un modèle en anglais.

Posted in DIY and tagged , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

2 Responses to Rhabillée pour l’hiver avec Peace and wool, un concept bien pensé

  1. peaceandwool says:

    Merci Miss pour ce billet 😉

    Pour tricoter le fil en double avec une seule pelote c’est simple : tu prends le fil intérieur de la pelote (il dépasse en général un peu) et le fil extérieur. Voilà. Tu n’as donc pas à dérouler toute la pelote avant de commencer. On a modifié la notice depuis pour mieux expliquer cela.

    Dis nous, des boutons ? Les laines sont de première qualité, toujours pures, 0% d’acrylique, 100% naturelle. Il y aussi parfois des personnes allergiques à la laine (on prépare pour l’été des modèles en coton 100% bio).

    Pierre
    peaceandwool.com

  2. missblabla says:

    Mais oui pourquoi je n’ai pas pensé à cette solution toute seule ! C’était trop simple pour que mon esprit compliqué y pense tout seul. J’ai des purins avec la laine seulement dans le coup mais je commence à croire que c’est quand il y a de l’acrylique. Vos laines en tout cas sont très douces donc elles m’inspirent confiance. Il faudrait que je me fasse une écharpe en mérinos pour voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • What is your daily creative practice ? 
Parfois quand je travaille sur quelque chose de difficile j'ai besoin de me relaxer. Le dessin est quelque chose qui m'aide à ça. Alors hier soir, j'ai pris mon set d'aquarelle et un pinceau et hop 15min de détente dans la couleur 🤗

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour vous détendre? Avez-vous une pratique créative quotidienne ?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.