Pink hair day


20130721-101156.jpg

Je n’avais pas forcément prévu de vous en parler ici mais ce matin je me suis dit « quand même ça peut intéresser certaines filles de savoir comment tu as fait ». (Oui je suis une fille qui se parle souvent à elle-même). Ce WE j’ai décidé de me faire un tie and dye rose. Cela fait un moment que je lorgne sur les filles qui se font des pastel hair et j’en avais très envie. Comme c’est les vacances et qu’il y a peu de monde au boulot je me suis dit que c’était un peu le moment ou jamais. Je ne voulais pas me lancer seule car trop galère d’appliquer le décolorant derrière la tête donc j’ai profité de la présence d’Amy et Nina qui venaient toutes les deux se faire faire un tie and dye pour me lancer.

20130721-101228.jpg

Les étapes sont les suivantes : décolorer et ensuite colorer avec la couleur souhaitée. comme je veux une couleur pastel (en l’occurrence un rose très clair) il va falloir que mes cheveux soient bien clair voire presque blanc. pour faire ça j’ai acheté de la poudre décolorante bleu et un oxydant à 30 volume chez un grossiste métro château d’eau. L’oxydant est c qui active la décoloration (et qui convient souvent de l’ammoniaque), il a plusieurs sorte (comprenez plusieurs « force ») de 10 à 40 selon si vos cheveux sont naturels et plus ou moins clairs ou foncés. N’hésitez pas à demander conseil à un vendeur si vous ne savez pas. Pour la couleur, j’ai choisi d’utiliser la marque stargazer (le baby pink)
J’ai appliqué (enfin Amy) le produit décolorant sur les longueurs à partir du bas des oreilles. Pour éviter les démarcations le mieux est de prendre votre mèche, de commencer un peu plus bas que souhaité jusqu’aux pointes et ensuite d’aller à rebrousse poils en étirant le produit jusqu’à la hauteur désirée.

20130721-101213.jpg
J’ai laissé poser 30 bonnes minutes et j’ai rincé. Comme ce n’était pas assez clair le rose n’avait pas bien pris donc j’ai refait le processus, laissé 10min supplémentaires et j’ai encore rincé. Ensuite sur cheveux propres et humides j’ai appliqué le rose (avec des gants bien sûr) sur les longueurs. Pas de soucis de « déborder » de la zone puisque le produit ne prendra que là où c’est vraiment décoloré. J’ai laissé 30 minutes et tadaaaaaa !

20130721-160644.jpg

20130721-160653.jpg

20130721-160659.jpg
J’adore le rendu, tellement que j’aimerais maintenant le refaire en démarrant plus haut sur ma chevelure. je cherche maintenant un moyen que le rose tienne de manière permanente car il paraît que ça part très vite. Et vous tentées par des transformations de ce type pour l’été ?

 

première image issue de mon pinterest.

Posted in Beauté, DIY and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Un peu d'évasion... #indiastyle #deco #souvenir #dreaming #travellinglife .
.
.
#cushion #customized #zarahome #pimptoncoussin #elephant #harmonizeyoumethod #mindfulness #happiness
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.