Neon bracelet DIY

Vous l’avez vu sur twitter, et pour les autres, j’ai décidé de vous donner un petit exemple de bracelet avec de la corde néon, de la chaine et du liberty (ou comment mixer toutes les tendances en un objet). A force de voir toutes les blogueuses modes se mettre à faire des bracelets et colliers tous plus beaux les uns que les autres, cela a réveillé mon côté maternel et collier de nouilles (on s’refait pas que voulez vous). J’ai donc commencé à regarder des modèles qui me plaisaient et j’ai foncé dans plusieurs magasins et sur le net pour rassembler le matériel. Ce bracelet est le début d’une série de bijoux (j’ai déjà fait un collier et j’attends encore une commande passée sur internet pour faire encore un bracelet et un collier). Bah oui, une fois rentrée dans le magasin de perles, je n’ai pas pu m’arrêter à ma liste, j’ai forcément un peu débordé. 😉

Aujourd’hui je vous présente donc le bracelet néon :

Pour la corde, après avoir essayé de trouver cela sur le net, je me suis dit qu’au BHV rayon quincaillerie je trouverais mon bonheur, et j’avais raison. En plus ça coute trois fois rien soit moins de 1 euros le mètre. Vous avez plusieurs grosseurs et couleurs au choix.

Pour le biais liberty et la chaine, je suis allée à la droguerie (magasin rue du jour à Paris). Ils n’ont pas trop de choix niveau chaîne mais celle-là était parfaite et à l’air de bonne qualité bien qu’elle ne soit pas en laiton mais en aluminium. Ceci dit aujourd’hui je suis passée chez un grossiste et il n’avait aucune chaîne type gourmette à la bonne taille alors pas de regret. Niveau prix : 2€ le mètre de biais et 7,8€ le mètre pour la chaîne sachant que j’ai pris 20cm.

Ca fait 5 euros environ le bracelet si on rajoute un fermoir et des embouts à serrer.

Ensuite on procède de la manière qui suit :

On fait un noeud sur la première maille, puis on passe le biais dans la maille par derrière (pour qu’il ressorte devant) et ensuite dans le biais (ça fait comme une sorte de noeud). C’est pas très clair ce que je raconte, si jamais vous comprenez vraiment pas, dites le, je vous ferai un dessin.

On passe la corde néon dans les mailles (au dessus, en dessous, au dessus…) Puis on serre la corde et le biais avec l’embout à serrer (il suffit de pincer les deux fils), on passe un anneau d’un côté et un anneau et le fermoir de l’autre et hop ! le tour est joué.

Merci à instagram et l’iphone pour les photos (bon ok le rendu est pas top, la prochaine fois je ne ferais pas ma feignasse).

Si vous voulez d’autres idées vous pouvez aller ici et ici.

 

Posted in DIY and tagged , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

7 Responses to Neon bracelet DIY

  1. J’adore mais malgré ton tuto incapable de le réaliser moi même:)))alos je compense prête à acheter :))Il est top ton bracelet…pour la châine t’as essayé Venot ou Frajexpo? des bizz et continue c’est très réussi

  2. J’aime beaucoup !

    Ça doit faire un an que j’ai ce tuto de côté mais je ne l’ai toujours pas fait ^^

    • missblabla says:

      Oui moi aussi cela faisait un certain temps que je voulais le faire. J’ai profité d’un jour de vacances.

  3. Pingback: Le cas du bracelet skull MANGO | Goldilocks & cie

  4. GirlActually says:

    Merci beaucoup pour ce partage d’idée, je le trouve superbe ! Et viens de le reproduire. C’est un plaisir d’avoir découvert et de suivre ton blog.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Sometimes it's about details. #beautifulcolors #detail #deco #imisssummer

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.