Mes indispensables teint parfait du moment

Il y a une étape make-up que je ne saute jamais (même hyper à la bourre pour aller travailler) : celle du teint. J’ai toujours entendu que le teint c’est quand même la chose la plus importante dans le maquillage et qu’il vaut mieux sortir avec juste du fond de teint (ou poudre ou ce que vous voulez) et du rouge à lèvres que du mascara (à moins que t’aies une peau de déesse mais dans ce cas je te déteste et je ne vais pas m’attarder sur ton cas).

Du coup, je voulais vous parler des produits pour le teint que j’utilise en ce moment et dont je suis très satisfaite : la BB cream light d’Erborian, l’anti-cernes healthy mix de Bourjois, le correcteur de Bobbi Brown, et un fond de teint Esthée Lauder (une petite trouvaille de soldes chez Sephora).

On va commencer par le fond de teint (vu que c’est ce par quoi je commence). Je l’ai donc acheté en soldes (car sinon son prix ne me l’aurait même pas fait regarder) et j’ai été attirée par le fait qu’il est ultra fluide, non comédogène et qu’il est matifiant. Ma peau supporte mal le fond de teint, si j’en mets trop souvent j’attrape des boutons et des petites plaques de sécheresse. C’est pour cela que j’utilise en général soit de la poudre minérale, soit une bb cream (tu la sens la transition là). J’ai eu de la chance de trouver ma teinte en soldes car d’habitude tu te retrouves plus avec des n°5 (bien foncé) que des n°2. Je dois dire que pour l’instant j’en suis satisfaite, mais je ne l’ai pas mis plusieurs jours consécutifs. Cependant il est effectivement très fluide (donc pas très couvrant) et matifiant.

Comme je viens de le dire normalement je mets plutôt des bb cream et la version light d’Erborian m’a conquise  Je l’ai découverte grâce à la box de noël de Monoprix et je leur dis merci car sans eux je ne l’aurais peut-être pas achetée. Elle est plus facile à appliquer que sa grande soeur mais pas moins efficace pour autant. Seul bémol, elle me fait un peu le teint blafard si j’ai la main lourde.

Et pour finir, mon combo gagnant contre les cernes les correcteur Bobbi Brown et l’anti-cernes healthy mix. Le correcteur sert à camoufler la couleur trop prononcée (les jours où je suis bien fatiguée) et l’anti-cernes apporte de la lumière.

Après ça, du blush, et si j’ai le temps je me maquille les yeux, du rouge à lèvres et c’est parti pour la journée ! Et vous c’est quoi vos produits fétiches pour le teint ?

 

Posted in Beauté and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

2 Responses to Mes indispensables teint parfait du moment

  1. j’utilise la même crème teintée! elle est super légère et confortable!

  2. Lilith says:

    Faut absolument que j’aille me ravitailler en la matière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • What is your daily creative practice ? 
Parfois quand je travaille sur quelque chose de difficile j'ai besoin de me relaxer. Le dessin est quelque chose qui m'aide à ça. Alors hier soir, j'ai pris mon set d'aquarelle et un pinceau et hop 15min de détente dans la couleur 🤗

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour vous détendre? Avez-vous une pratique créative quotidienne ?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.