Mes indispensables beauté en vacances

trousse-beaute-ete3

Si vous aussi vous n’êtes pas encore parties en vacances (vous attendez comme moi que tout le monde rentre pour partir), voici une partie de ma trousse beauté quand je pars en vacances avec mes produits que je ne dois pas oublier.

trousse-beaute-ete

Tout d’abord comme vous pouvez le voir, j’aime emmener tous mes chouchous en version miniature ! Comme il est très rare que je parte pour un mois, les quantités me suffisent amplement et ça permet aussi de pouvoir les emmener en bagage cabine (je prends souvent l’avion pour des destinations en Europe et il est rare que je mette un bagage en soute pour une semaine de vacances). Je vous ai fait une petite sélection ici mais bien sûr elle est non exhaustive (d’ailleurs je me rends compte que j’ai oublié deux gros indispensables à savoir mon eau micellaire Bioderma et mon gel d’aloe vera). Vous trouverez donc en vrac :

  • ma BB cream light (idéal pour l’été avec sa protection solaire je la mets le soir ou si je me promène en ville)
  • mon stylo eye magic Veld’s (à la fois anticernes, anti-rides et hydratant le combo gagnant)
  • mon huile prodigieuse de Nuxe (parfaite pour mes cheveux avant le shampoing ou mon visage si je sens ma peau qui tire le soir)
  • mon produit spécial boucles de Kevin Murphy (hors le gel d’aloe vera c’est un des meilleurs produits que j’ai testé et sa version miniature dure longtemps car peu de produit suffit)
  • des miniatures de shampoing et après shampoing (toutes marques confondues. Vous pouvez en trouver d’ailleurs à 50ct à la pharmacie à côté de la gare st Lazare qui est collée au magasin bio)

Et le truc que j’ai découvert récemment : les carrés démaquillants lavables ! (ceci est une révolution). Rien de très nouveau, beaucoup de blogs en ont parlé avant moi mais je tenais quand même à vous donner mon impression. En effet, au début quand je les ai testé je n’étais qu’à moitié emballée par la matière que je trouvais un peu plucheuse. Mais après deux lavages, l’effet est parti et je suis tombée amoureuse de ces disques et maintenant c’est un réel plaisir de les utiliser. D’ailleurs, il faut que je m’en rachète car à l’heure actuelle je n’en ai pas assez pour tenir la semaine.

Ceux que j’ai viennent du site les tendances d’Emma. Vous pouvez choisir entre plusieurs matières différentes : le coton bio ou molleton de coton bio, l’eucalyptus ou la fibre de bambou (pour ma part j’aime les trois mais j’avoue avoir une petite préférence pour le coton bio bi face). Le principe, vous l’aurez compris, c’est de ne plus (ou presque plus) utiliser de cotons classiques et faire des économies tout en prenant soin de la planète. Ce que j’apprécie en plus de ces deux raisons, c’est que j’ai l’impression d’être mieux démaquillée qu’avec un coton classique. Ils sont assez grands donc on enlève mieux toute trace de maquillage et comme en général le lait ne traverse pas le coton on peut aussi se servir des deux faces du coton. Chose moins facile avec un coton classique qui s’imbibe très rapidement.

trousse-beaute-ete2

Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur le site. Vous pouvez même demander un kit de test (5€ remboursés lors du premier achat). Vous avez plusieurs offres de kit ensuite vendus avec des trousses, boîtes et/ou filet à linge pour les laver. J’avais peur que le maquillage reste sur le coton mais cela n’a pas été le cas pour moi. Après j’utilise peu de maquillage mais j’imagine que sinon avec du détachant avant lavage on s’assure des cotons propres. Et si vous partez en WE, il y a le kit eco belle nomade avec 4 cotons, une trousse et un petit filet de lavage.

Posted in Beauté and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

6 Responses to Mes indispensables beauté en vacances

  1. Amy says:

    juste pour info parce que je sais que tu y es sensible quand même http://mini-wlosy.blogspot.fr/2012/11/klorane-du-faux-naturel-la-torture-des.html

    • missblabla says:

      Merci pour le lien. Je savais pour le côté chimique. D’ailleurs j’ai pas de shampoing chez eux en grand format et j’utilise ni masque, produits coiffants ou autre. Par contre je ne savais pas pour l’huile de vison.

      • Amy says:

        oui ca m’a foutu les boules quand même… Sinon j’utilise les mêmes disques démaquillants que toi, et je regrette de ne pas avoir pris le packet de 20 parce que ca va vite mine de rien mais c’était vraiment trop cher!

      • missblabla says:

        Tu peux acheter une recharge de 10 ? J’en ai trouvé chez mademoiselle bio.

  2. Cam says:

    Quelle magnifique trousse! D’où vient-elle? Elle est trop jolie! Bonne journée à toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    Instagram did not return a 200.

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.