Une manucure semi-permanente à la maison !

Vous ne le savez peut-être pas (mais si vous me suivez depuis longtemps vous vous en doutez sûrement) mais je suis une vernis addict ! Certes, je n’ai pas une tonne de couleur chez moi (comme certes #npa) mais je suis très rarement les ongles « nus », j’ai toujours du vernis. Ma manucure je me la fais moi-même, jamais en institut. Comme je me mets du vernis depuis très longtemps (en gros depuis mes années collège), je peux dire, sans trop me vanter que je me débrouille plutôt bien pour la pose de vernis. Pour mon anniversaire cette année certains de mes amis m’ont offert un set pour faire une manucure semi-permanente à la maison ! (on peut dire que je suis vernie hein 😉 ). Après l’avoir testé plusieurs fois je voulais vous faire un petit tuto si l’envie vous prend aussi de vous lancer.

 

Matériel :

une lampe UV (la mienne est une 36 watts)
un base coat
un vernis gel
un top coat

un peu de temps devant vous

manucure-gel-athome6

On prépare son ongle en limant légèrement la surface avec un polissoir pour que le vernis adhère bien. Ensuite c’est comme une manucure classique sauf qu’entre chaque pose vous devez faire sécher le vernis sous la lampe UV pendant 2 à 3 minutes (cela dépend de votre lampe).

manucure-gel-athome5

Donc, on met une couche de base coat, attention, en couche très fine sinon le rendu ne sera pas joli. L’avantage c’est que le vernis ne sèche pas tant qu’il n’est pas sous la lampe donc vous pouvez le « travailler » et vous appliquer pour l’étaler. Vous devez également faire bien attention à ce que le vernis ne touche pas la peau.

manucure-gel-athome4

Ensuite on met une couche de vernis puis de nouveau sous la lampe UV et une deuxième couche de vernis. Toujours en couche très fine.

manucure-gel-athome3 manucure-gel-athomeComme je le dis sur la photo mettez en bien sur le sommet de l’ongle, c’est plus joli. Enfin on termine par une couche de top coat (toujours fine).

manucure-gel-athome2Ne vous inquiétez pas si vous touchez vos ongles et que vous les trouvez collants, c’est normal. A la fin de toutes ces étapes vous devez passez un coton avec de l’alcool à 90 pour enlever ce « gras ». D’ailleurs évitez de toucher vos ongles entre les différentes étapes car vous aurez aussi ce toucher « gras » c’est normal.

Une fois toutes ces étapes accomplies votre manucure est finie et parfaitement sèche. Vous pouvez fouiller dans votre sac sans soucis. Si c’est bien fait vous pouvez la garder entre 10 j et 3 semaines, cela dépend de la rapidité de la pousse de vos ongles. La prochaine fois je vous montrerai comment enlever le vernis semi-permanent à la maison.

 

Posted in Beauté. Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • En Inde bien sûr vous avez les plats traditionnels (qui sont très bons si vous supportez les épices et le 🌶) mais il y a aussi plein de possibilités de manger healthy a des prix tellement petits. Quand j’étais à Goa j’en ai bien profité 🙈! Ici, mon déjeuner chez Blue planet à Agonda beach. Rien que de voir la photo j’ai envie d’y retourner... #yummyfood #blueplanetgoa #atable
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.