Les collaborations mode à ne pas rater cet hiver

La rentrée est synonyme de tout un tas de choses : le retour du froid, de la pluie, les jours qui raccourcissent mais aussi pouvoir s’acheter de nouveaux vêtements, prendre des bonnes résolutions, reprendre des études et plus encore ! C’est aussi synonymes de nouvelles collaborations entre les marques et des designers. C’est quelque chose qui devient monnaie courante dans le milieu de la mode aujourd’hui et parfois on a tendance à en oublier tellement y en a. Aujourd’hui je vous mets donc celles qui pour moi sont incontournables (alors il y en a beaucoup plus en vrai mais il est difficile de toutes les recensé donc si vous en voyez d’autre n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires).

Minelli X Laurence Doligé

Pour cet hiver Minelli a donc demandé à Laurence Doligé d’imaginer une collection capsule (disponible courant octobre) de chaussures et accessoires. La collection revisite les classiques de la créatrice qui la considère comme un échantillon ADN de sa marque. Au programme : escarpins en cuir craquelé, camarguaises, richelieus glacées, besace en cuir… Les prix iront de 99 à 229 €

laurence-dolige-minelli

 

Monoprix et les petites robes noires 

Pour noël Monoprix s’est associé à plusieurs créateurs pour proposer à ses clientes de jolies robes noires pour les fêtes. Vous savez la fameuse petite robe noire dont on nous parle constamment. Monoprix a donc demandé à 5 stylistes de proposer leur version de la mythique petite robe noire (originellement attribuée à Chanel) grâce à leur touche bien personnelle. On retrouve donc une robe minimaliste pour Alexis Mabille, rétro pour Giles Deacon, rock et asymétrique pour Ann Valeria Hash, structurée pour Hussein Chalayan et drapée pour Yiqing Yin (de gauche à droite ci-dessous). Disponibles à partir du 27 novembre au prix de 90€ chacune.

monoprix petites robes noires

André X Velvetine

J’en avait déjà parlé ici : André s’est associé à la créatrice de Velvetine pour nous proposer une collection de sacs et chaussures toutes canon !

andré-velvetine-collection

H&M X Isabel Marant

Celle-ci a fait beaucoup parlé d’elle sur le net et sera disponible à partir du 14 novembre. Pour l’instant pas de visuels disponibles.

IsabelMarantpourHM_2

Et la semaine prochaine je vous parlerai de Swarovski et Shourouk !

Posted in tendances et mode and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    Instagram did not return a 200.

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.