Le nail art facile où le cas du stamping

Le stamping pour ceux qui ne connaissent pas trop encore ce que c’est, il s’agit de se faire des jolis dessins sur les ongles avec un tampon, comme son nom l’indique, une plaque et un vernis adapté. En image ça donne ça par exemple :

20121217-235757.jpg

Je connaissais depuis longtemps mais je n’avais jamais essayé. C’est lors d’un WE entre copines que je me suis initiée et j’ai eu envie de poursuivre l’expérience chez moi. Je me suis donc acheté un kit basique sur manucure et beauté et je me suis lancée (wouhou) toute seule comme une grande quoi ! Non contente de me lancer, j’ai choisi un motif qui fait tout l’ongle pour avoir une sorte de trame (c’est ce que j’aime le plus comme rendu avec cette technique). Je dois dire que je suis très contente du résultat, qui a été aussi validé par mes copines. Si on a le coup de main c’est assez rapide à faire (beaucoup plus qu’un vrai nail art en tout cas).

 

Voilà le matériel qu’il vous faut :

20121217-235709.jpg

un tampon avec une raclette (moi j’ai un deux en un et c’est bien pratique)
une plaque
des cotons et du dissolvant
un vernis adapté (tous les vernis ne marchent pas car s’ils sont trop liquides le motif ne va pas bien se tamponner sur votre ongle)

Le tout est d’être rapide dans ses gestes pour pas que le vernis sèche sur la plaque. Donc pas d’hésitation il faut y aller franco. Pour le mouvement, il faut tamponner l’ongle d’un côté vers l’autre et pas comme si vous étiez dans un service administratif et que vous deviez tamponner 150 pages. Je dirais que c’est comme si vous vouliez faire un cachet à la cire. Pareil quand vous tamponner la plaque.

Pour la marche à suivre : on met du vernis sur la plaque, on racle, on tamponne et on tamponne sur l’ongle. Tout ça doit vous prendre moins de 10 secondes.

Sinon j’ai testé mon flakies sur une autre couleur et c’est toujours aussi beau.

Et vous le stamping ça vous branche ?

 

 

Posted in Nails and Cie and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

One Response to Le nail art facile où le cas du stamping

  1. MaryNail says:

    Bienvenue dans le stamping alors;)
    ben moi je suis une adepte et j’ai même du mal à faire des manucures sans stamping! viens faire un tour chez moi alors …
    Il est sympa ton stamping et les flakies aussi sont pas mal, l’avantage c’est qu’on a pas besoin de stamper sur les flakies quoique !^o^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • People who said that summer never ends are wrong! 
Allô oui bonjour, on a perdu l’été 🙊 Voilà, même à Lisbonne on a fini par être rattrapés par l’automne. 
Il est temps de commencer ma@cyre de vitamines pour ne pas tomber malade. Sinon dès les premiers symptômes vous pouvez prendre du propolis ça marche super contre les rhumes et les grippes. Et vous c’est quoi votre truc pour attaquer le changement de saison?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.