Le cas du headband

J’adore les headbands c’est un fait. Depuis qu’on en voit partout, je n’arrête pas de les regarder. J’envie les filles qui les portent constamment et je les regarde dans le métro. Il ne m’a donc pas échappé que depuis un certain temps déjà, existe une toute jeune marque française du nom d’Adéli Paris. Née d’une collaboration entre deux amies, j’ai eu l’occasion de voir leur création portées par plusieurs blogueuses et j’ai été tout de suite séduite. Cependant, je ne porte jamais de headband. Cela peut paraître contradictoire mais je n’arrive pas à m’y faire sur moi, j’ai toujours l’impression que ça ne va pas avec mon style. Moi qui suis plutôt rock, dès que je mets un headband on dirait que je sors tout droit d’un film des années 30. Forcément, ce n’est pas trop raccord avec le reste de la tenue et du coup, je l’enlève immédiatement.

Alors quand les filles d’Adéli ont posté sur twitter qu’elles faisaient une journée spéciale dans la boutique de Emé & Isa galerie pour nous montrer toute leur collection et nous donner des conseils de coiffure, je me suis dit qu’il fallait que j’y aille. C’était sûrement l’occasion de me réconcilier avec les headbands. Je suis arrivée assez tôt, histoire de pouvoir profiter des créatrices et de leur équipe (maquillage et photographe). Je pense que j’ai du essayer tous les modèles qui étaient tous aussi beaux que je me l’imaginais. J’ai été séduite par plusieurs modèles et mon choix s’est arrêté sur un demi-turban en dentelle noire du nom de Lucie.

 Je trouve que la forme turban fait moins rétro et du coup ça enlève le côté années 30. Sur les photos j’ai encore les cheveux raides, elles ont été prise le même WE que celles-ci. J’ai d’ailleurs encore une session photo de ce WE à vous montrer mais ce n’est pas pour aujourd’hui. Et vous les headbands vous pratiquez beaucoup ou vous êtes plutôt comme moi ?

 

le site de la marque Adéli Paris

Posted in Dans ma penderie and tagged , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

7 Responses to Le cas du headband

  1. Nina says:

    Bien que je trouve les modèles jolis, il faut quand même être réaliste cet accessoire est presque un vêtement à part entière pour moi.
    Qui dit vêtement dit présent… Et franchement pour une photo ça passe, à la rigueur un mariage thème années 30′ mais dans la vie de tous les jours ça fait un peu déguisement… D’ailleurs on ne voit personne en porter dans la rue (enfin c’est très rare), j’ai bien l’impression que le headband reste « l’apanage » des blogs et non des « vrais filles »… Et c’est pourquoi je pense que cette mode va passer aussi vite qu’elle est venue ! 🙂
    *Sinon ça ne m’empêche pas de te trouver toujours aussi jolie sur tes photos !
    Bises
    Nina

    • missblabla says:

      Oui c’est vrai qu’il faut vraiment penser sa tenue en fonction du headband. Après cela dépend où tu vis, mais par chez moi j’en vois quand même des filles avec des headbands (même si ce n’est pas aussi répandu que le jean) et je trouve que justement cela ne choque pas du tout.

  2. La Grenadine says:

    J’adore ! Celui pour lequel tu as craqué est, je pense, assez passe partout pour être porté sans trop se prendre la tête. Et puis il est beau !!
    Mon soucis c’est que je n’en trouve pas à ma taille en magasin. Et attacher un foulard dans les cheveux façon headband, j’ai abandonné. Y en a qui arrivent très bien : moi, même après 30 min d’essais, ça ne donne toujours rien. xD

    • missblabla says:

      oui j’ai choisi celui parce que justement je trouve que de part sa couleur et sa forme, il est plus passe partout que d’autres. Tu as une petite tête ? moi j’ai un peu le même soucis et justement en magasin il y avait un autre modèle qui me plaisait mais il était trop grand. Il y a pas mal de tutos sur le web pour en faire un toi même qui serait à ta taille, tu n’y as pas pensé ?

  3. Myriam says:

    Celui que tu portes est super joli! J’ai regardé sur un autre blog ce qu’elles faisaient et leur travail n’est pas mal du tout! 🙂

  4. Lilith says:

    J’adore aussi les headbands (surtout ceux d’Adeli), mais j’ai déjà pas une tête à chapeaux, je m’imagine mal avec un headbands… Et puis je me tripote tellement les cheveux que je l’ôterais rapidement!

    En revanche ça te va vachement bien 🙂 Ca donne un relief supplémentaire à ton visage de poupée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • About yesterday #sunset #lisbondocks #chilling #sunlight #sweetsunday #lisbonlovers

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.