Le cas du bracelet skull MANGO

Ce bracelet, je l’ai repéré au détour d’une journée shopping dans un magasin Mango (ne me demandez pas lequel). J’ai eu un vrai coup de coeur mais le prix (30 euros tout de même) et la queue à la caisse ont eu raison du fashion crush. Je l’ai donc réposé et m’en suis allée dans des contrées plus vertes. Cependant, son image me trottait dans la tête, aussi, j’ai profité de ma folie créative (ça m’arrive par phase comme ça, j’ai tellement de nouvelles idées de création que je n’arrête plus), pour réaliser le dit bracelet moi-même pour une somme bien plus raisonnable.

Vous vous rappelez mon bracelet néon ? J’avais donc acheté pas mal de matériel dans différents endroits et j’avais le nécessaire pour faire mon petit bracelet que voilà. J’ai choisi de remplacer le cordon en cuir par ma corde néon, qu’il faut bien que j’écoule maintenant.

Pour faire cette petit merveille (oui l’auto-compliment c’est bon pour le moral) il vous faut : une perle tête de mort, des rondelles strass, des coupelles (argentés ou dorés ou autre), deux perles en cristal, des embouts pour cordons, de la corde ou un cordon en cuir (ici de diamètre 3mm), deux anneaux, un fermoir et un clou à tête ronde (pour enfiler les perles).

Ah, j’oubliais, il vous faut de la colle néoprène (on en trouve au BHV rayon cordonnerie par exemple) pour coller la corde aux embouts.

J’ai commencé d’ailleurs par cette étape. Pour ce faire, vous brûler un peu les extrémités des cordes (pour éviter que cela s’effiloche) et mettez de la colle. Vous attendez 5 min puis vous les insérez dans les embouts. Vous laisser bien sécher après. Pendant ce temps vous enfilez les perles sur le clou. Puis, vous assemblez la tige sur les embouts et mettez le fermoir avec les anneaux. ATTENTION les embouts doivent avoir un petit anneaux pour que vous puissiez l’assembler avec la tige (qui se termine elle même par un anneaux comme ici).

et voilà le résultat porté !

Et avec le reste de la chaîne de la dernière fois et ce que j’ai à la maison j’ai aussi fait un collier :

 

Posted in DIY and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

4 Responses to Le cas du bracelet skull MANGO

  1. Lilith says:

    J’adore!!
    Bravo 🙂

  2. Jen' says:

    Ho, c’est super bien fait, merci pour ce DIY *.*
    Je tenterais une fois les exams passés, j’ai hâte ! 😀 (mais ça a l’air assez compliqué quand même … 🙁 )

  3. Nana says:

    Il est super joli ton petit bracelet (le néon aussi d’ailleurs)!
    J’ai bien envie de me lancer… depuis le temps que j’ai envie de skulls à mes poignets.
    Bisoux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    Instagram did not return a 200.

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.