Le blond parfait (ou comment j’ai enfin réussi à avoir la couleur souhaitée pour mon ombré hair)

Un super titre à rallonge pour vous parler cheveux aujourd’hui. Vous le savez déjà mes cheveux et moi c’est un histoire pleine de rebondissements. On va arrêter là les phrases un peu niaises et je vais rentrer dans le vif du sujet. Comme vous le savez l’année dernière j’ai coupé mes cheveux et je les ai éclaircis (il étaient casi noirs à cause d’une colo ratée). L’été aidant j’ai viré au roux genre bien roux quoi. Suite à cela je me suis dit que je pousserais bien l’éclaircissement. J’ai donc fait un balayage qui m’a rendue rousse clair presque blonde vénitienne. Mais j’étais toujours rousse et je n’arrivais pas à avoir un beau blond sur les longueurs. Mes cheveux poussaient en plus et je me suis retrouvée avec des racines foncées. Une décision s’impose, et voyant les ombré hair partout s’affichés sur les blogs, j’ai décidé de faire mon mouton et de laisser pousser les racines. Ca donnait quelque chose comme ça :

J’ai donc décidé d’unifier mes racines avec les longueurs et de décolorer ces dernières pour arriver à un blond. Je vous épargne bien sûr mes tentative d’éclaircissement avec des sprays éclaircissants, l’avant-shampoing marilyn de Lush… J’ai aussi tenté les colo végétales sur mes racines mais sans succès. Bref. J’ai donc pris un coloration casting 8.34 (un blod doré cuivré qui correspond plus ou moins à ce que j’ai sur les cheveux). Erreur, je me suis retrouvée rousse orange comme en témoigne cette photo :

Après j’ai décoloré mes cheveux avec un produit de chez schwarzkopf qui je dois dire est vraiment pas mal. Ca m’a enlevé un peu de roux mais pas tant que ça. J’avais des reflets assez moches et ça m’énervait. Et puis pendant les soldes, j’ai vu cette colo glossy blond de casting en promo et je me suis dit bingo ! C’était un 10.21 parfat pour enlever le roux et le jaune. Il faut savoir que si vous voulez vous faire un ombré hair à la maison la décoloration vous laissera toujours de mauvais reflets donc c’est presque indispensable de faire une colo par dessus. Les glossyblonds sont une bonne option je trouve car ils ont justement été étudiés pour corriger les reflets que l’on peut avoir sur un blond. Je dois avouer que j’avais quand même un peu peur de faire cette colo car j’avais déjà testé un autre ton des glossyblonds qui n’avait pas du tout marché. J’ai quand même utilisé un autre oxydant par précaution car je soupçonne que ce soit ça qui ne marche pas sur mes cheveux. J’avais chez moi un oxydant pour les colo pros équivalentes donc je l’ai pris à la place.

Et ça a marché !! j’étais trop contente du résultat, plus aucun mauvais reflets moches. Un joli blond à la place. la preuve en image :

Voilà une fois qu’ils auront poussé un peu plus j’aurais un joli ombré hair. Merci à casting glossyblond (une fois n’est pas coutume) de m’avoir sauvé du roux. 😉

Posted in Beauté and tagged , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

5 Responses to Le blond parfait (ou comment j’ai enfin réussi à avoir la couleur souhaitée pour mon ombré hair)

  1. Amy says:

    Très sympa comme résultat. J’adhère à 200% !!

    • missblabla says:

      merci ! reste à savoir comment je vais cacher mes cheveux blancs quand j’aurais des racines plus visible maintenant.

  2. Lilith says:

    Quelle aventure !
    Mais c’est vrai que c’est une jolie couleur qui te va bien !

  3. einglotte says:

    T’as pas lâché l’affaire et ça a bien payé… super rendu 😉
    Bisous ❤
    Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • About yesterday #sunset #lisbondocks #chilling #sunlight #sweetsunday #lisbonlovers

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.