L’ARTdeSOI

art-de-soi2

Parfois les réseaux sociaux vous font faire de belles découvertes et de jolies rencontres. c’est ainsi que j’ai rencontré Laure et découvert sa marque de soins ARTdeSOI. Laure a travaillé longtemps pour de grandes marques et aujourd’hui elle a décidé de lancer sa propre marque qui fait voler les idées reçues en matière de routine beauté.

Son leitmotiv : la peau est le reflet de nos émotions. N’a-t-on pas le teint terne quand on est stressé par exemple ? Sa marque ARTdeSOI repose sur le principe de CEM (cell emotions messengers ®). Innovation née de l’association de 2 technologies de pointe : les Neurosciences et  le Biomimétisme, elles sont les répliques des molécules de bien être. Ces compositions de peptides biomimétiques ont la capacité de s’intégrer naturellement dans le processus physiologique. Elles réparent   la  peau en profondeur, la relaxent en douceur, relancent sa vitalité. Tous les produits de  la marque sont composé de ce système.

art-de-soi

Les produits justement parlons-en. La gamme est composée de sérums et d’une crème. Chaque sérum réponds à un besoin spécifique : hydratation, matifiant, jeunesse, éclat… et l’on peut les superposer selon nos besoins. La crème, elle, se veut énergie protectrice de la peau.  A utiliser de jour comme de nuit, elle procure une sensation de ‘peau neuve’, traits détendus, douceur et velouté exceptionnels au réveil et tout au long de la journée. Quand je vous disais que vos idées reçues allaient voler en éclat et bien c’est simple il n’y aucune règle en matière de routine pour cette marque. Vous pouvez appliquer plusieurs sérums, un sérum sous la crème ou sur la crème (oui oui vous lisez bien) ou juste la crème.

Vous trouverez plus de détails sur le site internet mais j’ai voulu vous apporter plus d’informations en interviewant le maître à l’origine de ces produits à savoir le Dr Redziniak.

03-concept-de-soin

Si j’ai bien compris vous êtes le formulateur de ces produits, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

« J’exerce depuis 35 ans dans le monde de la Recherche en Biologie Cutanée et en Cosmétologie.

Après un Doctorat en Biophysico-Chimie Moléculaire, j’ai dirigé le Département de Recherche Appliquée du Centre de Recherches des Parfums C. Dior (Groupe LVMH). Après avoir été à la tête du Pôle Scientifique du Groupe Yves Rocher, j’ai dirigé les activités R&D et Innovation de plusieurs Groupes parmi lesquels OGEKOS (DIPTA-Esthederm-Bioderma), Amore Pacific Europe  et Uriage.

Aujourd’hui Inventeur et Conseiller Scientifique indépendant, je collabore avec plusieurs Sociétés de Cosmétiques et de Matières Premières en leur proposant  des concepts de « Beauté-Bien-Etre » ainsi que des projets de Recherche et d’Innovation.

Je suis auteur de plus d’une centaine de communications et publications scientifiques dans le domaine de la Cosmétologie, Biologie Cutanée et Physico-Chimie(Formulation, Liposomes et Vecteurs) ainsi que de nombreux brevets en cours d’exploitation dans  plusieurs sociétés de produits cosmétiques et parfums « .

comment cette idée d’associer les émotions aux produits cosmétiques vous est-elle venue ?

« En étudiant tout particulièrement la relation Peau-Cerveau il est maintenant bien démontré scientifiquement que le Stress Psychologique (« émotions négatives ») provoquent au niveau de la peau la libération de neuro-médiateurs de stress. Ces neuro-médiateurs « de stress »(CGRP, Substance P) en excès entrainent des déséquilibres cutanés (inconfort, picotements, sécrétion sébacée, rougeurs, vieillissement…) qui peuvent aller jusqu’à des pathologies (atopie, acné…). Ils agissent directement sur le fonctionnement cellulaire cutané qui sera perturbé. Pour compenser ce déséquilibre moléculaire, il faut remonter le taux des molécules « anti-stress » type Endorphines qui agiront de façon bénéfique sur la Beauté de la Peau .  »

 

On a vu qu’il n’y a pas de protocole spécifique à l’utilisation des produits Art de Soi, vous bousculez un peu tous les codes de la cosmétiques en nous disant que oui on peu mettre son sérum au dessus de sa crème, pourquoi donc un tel choix ?

« Blanche Crème et les Sept Sérums » , comme je décris très souvent le Concept de la gamme de produits ARTdeSOI, est basé sur un principe simple : les cellules de la peau sont des « ouvrières » qui doivent être « nourries et énergisées »

= Par la Crème – avant de « se mettre au travail  »
= Par les Sérums – D’où l’évidence qu’il faut appliquer la Crème avant.

D’ailleurs la crème est formulée pour n’être pas occlusive et elle ne bloque pas la pénétration des actifs des Sérums ».

 

Pouvez-vous nous donner un conseil pour bien choisir son sérum parmi ceux qu’offrent la marque ?

« Bien connaître la Vie de sa Peau. Elle est notre compagne au quotidien. Elle exprime des besoins par des manifestations au début légères (déshydratation passagère, rougeur diffuse, petites ridules…). C’est le moment de l’écouter car ces « SMS » (Signes Manifestés en Surface) de la peau témoignent d’un début de souffrance interne, au niveau des différentes cellules et couches cutanées (au passage 7 cellules fondamentales). Ne pas attendre: se précipiter sur la Crème et appliquer le Sérum correspondant aux SMS les plus marquants! »

 

Si jamais j’i plusieurs problèmes (je pense que c’est le cas de presque toutes les femmes à mon avis) par exemple teint terne et manque d’hydratation, brillance et tâches pigmentaires ? Je donne la priorité à quoi ?

« L’Eau c’est la Vie…l’Hydratation est fondamentale pour un meilleur comportement cutané.

Après le deuxième Sérum viendra corriger et/ou estomper le problème majeur avec lequel vous vivez mal dans votre Peau. »

 

Un grand merci au docteur qui a gentiment pris le temps de répondre à mes questions. Maintenant, c’est pas tout ça mais je vais aussi vous donner mon avis sur la question puisque j’ai presque fini mes produits, je les ai donc bien utilisés et j’ai du recul par rapport à cette routine. Déjà la crème, dont je suis une fan puissance 10. Je crois que c’est LA meilleure crème de jour que j’ai utilisée dans ma vie (j’espère ne pas avoir déjà dis ça). Elle est hyper bien pour les peaux sensibles, à tel point que vous pouvez même la mettre sur le contour des yeux (j’ai testé et aucune trace d’allergie après attention quand même si vous êtes très allergique). Elle hydrate parfaitement et après un certain temps d’utilisation, le teint est plus lumineux et la peau plus belle. Pour les sérums, j’en ai testé deux. J’ai beaucoup aimé le sérum hydratant moins le matifiant qui n’était pas adapté pour moi je crois. Par contre je témoigne donc que ces produits sont bien adaptés pour mettre le sérum sur la crème (pas d’effet « bouloche » comme on peut l’avoir parfois). Une très bonne gamme de soin simple et efficace mais qui demande cependant un petit investissement car vous n’êtes pas dans une gamme premiers prix. Après, les produits sont concentrés et s’utilisent à petite dose donc ils durent plusieurs mois.

Un petite EDIT pour vous dire que pour l’achat de 2 produits, une jolie trousse brodée est offerte.

 

Posted in Beauté and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Sometimes it's about details. #beautifulcolors #detail #deco #imisssummer

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.