La st. Valentin des milles et une nuits

st valentin,escapade en amoureux,hammam,oriental,dîner,séance photo,couple

Comme vous le savez, la St Valentin approche à grands pas et j’imagine que vous êtes en train de vous demander où passer cette soirée avec votre amoureu(se). Début janvier la marque Caprice des dieux m’a proposé de participer à leur opération spéciale pour la St Valentin. Il s’agissait d’organiser ma soirée idéale pour le jour des amoureux et de vous raconter ensuite ce que j’en ai pensé. Nous sommes plusieurs à participer à cette opération et vous pouvez retrouver toutes les autres adresses sur leur carte interactive. Pour moi cette période est assez importante puisqu’en fait notre anniversaire de rencontre est proche du 14 février. Je voulais donc quelque chose qui marque le coup. Après quelques recherches d’idées et de lieux, je me suis décidé pour une escapade sensuelle au hammam des cents ciels à Boulogne ainsi qu’une séance photo en studio pour jouer les stars. 

Tout d’abord la séance photo réalisée au studio de Jennifer Weynacht dans le 11e arrondissement. Nous avons été très bien accueillis et Jennifer nous a très vite mis à l’aise. La séance a duré une heure et se déroule en trois temps : photos en couple, portraits de mon chéri et enfin portraits de moi. Nous n’avions pas d’idées précises en arrivant au studio, aussi Jennifer nous a donné des indications de postures, tout en nous incitant à faire comme nous le sentions et nous laissant libre d’improviser de temps à autre. A la fin de la séance nous choisissons 10 photos qui seront ensuite retouchées et mises sur CD pour que nous puissions les garder. Cette formule coûte 120 euros, vous pouvez aussi vous faire maquiller avant la séance pour 49 euros de plus.

photo de couple.jpeg

 Une fois les photos réalisées direction le hammam des cent ciels, pour un rituel initiation à deux avec dîner aux chandelles pour 140 euros. Situé à Boulogne près de Marcel Sembat, ce hammam est très beau et apaisant. Dès l’entrée, vous êtes enveloppés par des parfums fleuris et épicés. Pas besoin d’emmener grand chose à part votre maillot de bain car ils fournissent peignoirs, tongs et paréos. Vous avez des sèches cheveux dans les vestiaires, du démaquillant et un tonique, du lait corporel. Pour ma part j’avais emmené mon savon noir et mon gant de crin ainsi que mon masque pour les cheveux (oui la chaleur humide du hammam c’est un peu idéal pour la pénétration des soins), mais vous pouvez aussi en acheter sur place (mais c’est forcément un peu plus cher). Le hammam est mixte tous les soirs de semaine à partir de 17h et ferme à 23h. Il y a un hammam classique, un hammam chaud, un sauna et une piscine. Vous avez également des douches et une fontaine d’eau, des salles de repos où l’on vous sert du thé à la menthe. Je vous conseille de prévoir environ 2h pour profiter du hammam, une bonne demi-heure de repos et ensuite d’aller manger. Avec la chaleur humide quand on sort du hammam, on a pas forcément très faim, c’est pour cela qu’il est préférable de prévoir un temps en salle de repos. Je ne sais pas si c’était la chance mais quand nous y sommes allés il y avait peu de monde. C’était donc une ambiance très intime idéale pour être entre couples. Le hammam est très propre ce qui est appréciable. Je me suis retrouvée une fois dans un hammam pas très clean et depuis je suis très regardante là-dessus.

014.jpg

l’intérieur du hammam

008.jpg

Une des salles de repos

 

006.jpg

la salle du restaurant

Le repas comprend un verre de champagne, une entrée, un tajine, un verre de vin et des pâtisseries orientales avec du thé à la menthe. C’est très bon et très copieux. Le service est impeccable. J’ai été agréablement surprise sachant qu’à la base la restauration n’est pas leur métier principal. Pour cette formule, vous n’avez pas besoin de réserver le hammam mais il faut appeler le  jour même pour dire que vous allez manger et choisir quel tajine vous souhaitez (poulet, poisson ou agneau) afin qu’ils puissent le cuisiner.

Nous avons tous les deux adoré cette escapade orientale. C’est un peu le rdv idéal en amoureux où tous les sens sont en éveil. Le temps que vous serez restés dans le hammam vous détendra parfaitement et vous permettra de profiter pleinement du repas. Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée au hammam mais maintenant j’ai très envie d’y retourner.

Pour retrouver mon idée et celles des autres bloggueurs participants je vous invite à aller sur : caprice-paris-a-2.com
Cette application est disponible via Iphone, Facebook ou sur le site internet de caprice des dieux. 

Comment ça marche ?

Pour chaque lieu, représenté sur la carte par un coeur, l’adresse et le numéro de téléphone sont communiqués.

Une galerie permet d’en savoir plus sur chaque endroit, son origine, son histoire, ses anecdotes.

Grâce à un moteur de recherche, chacun peut trouver son bonheur : arrondissement, type de lieux (pour une balade, un dîner, un moment à partager rien qu’à 2)… choisissez, c’est trouvé ! Découvrez aussi le TOP 20 des internautes !

L’application iPhone permettra même de repérer un lieu romantique autour de l’endroit où l’on se trouve, grâce à la géolocalisation. Simple et efficace !

Le petit plus ? L’application « Paris à 2 » vous donne la possibilité, via un jeu concours, de vous exprimer, d’interagir les uns avec les autres et de créer une réelle communauté : proposez vos endroits les plus romantiques, les plus funs et les plus insolites à découvrir en duo !

Gagnez des Wonderbox « Plaisir en Duo » pour sublimer vos tête à tête [5 Wonderbox seront mises en jeu tous les mois].

 

 

Posted in Mes bonnes adresses, Tests produits et sponso and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Un peu d'évasion... #indiastyle #deco #souvenir #dreaming #travellinglife .
.
.
#cushion #customized #zarahome #pimptoncoussin #elephant #harmonizeyoumethod #mindfulness #happiness
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.