La revue beauté de juin #1 (du bio et du non bio pour mon visage et mes cheveux)

Comme je l’ai dit sur twitter, le mois de juin sera sous le signe de la beauté vu que j’ai plein de nouveaux produits achetés ou offerts récemment et du coup, je vais avoir plein de choses à dire. Alors on va commencer par ces nouvelles acquisitions, dont certaines ne sont plus si nouvelles d’ailleurs. En ce moment, je ne lave plus mon visage à l’eau qui ne me fait pas trop de bien. Donc j’utilise une eau micellaire, un tonique (ou un pschit d’eau thermale), un sérum (jusqu’à présent celui de Garancia mais là je viens juste de changer), une crème et un contour des yeux.

Suite à quelques petits changements de contraception, j’ai mes hormones qui font un peu ce qu’ils veulent et donc merci l’acné et les boutons. Me voici donc avec des produits pour peau à problème comme le sérum Sébium de Bioderma ou la crème matifiante de Yves Rocher. Sébium est un sérum qui agit comme un peeling doux car il contient de l’acide glycolique. J’applique le sérum le soir un jour sur deux et j’en suis satisfaite. Il limite l’apparition des vilains boutons et aide à éliminer les anciennes marques progressivement. En gros il tient ses promesses puisque c’est ce genre de description que vous trouverez à propos de ce produit : Le concentré rénovateur purifiant qui évite biologiquement la formation des imperfections, lisse le grain de peau et élimine les lésions rétentionnelles persistantes. Par contre, je suis moins satisfaite de la crème Yves Rocher. Alors niveau point positif je dirai qu’elle hydrate bien et possède une texture légère parfaite pour les beaux jours. Par contre niveau matité on repassera. L’avantage c’est qu’elle coûte peu chère (surtout si vus pouvez l’avoir en promo ce qui arrive fréquemment chez Yves Rocher) et existe en petit format pratique pour les voyages.

Passons à l’eau démaquillante Mixa pour peau sensible. J’ai pris la version bio à l’aloé véra. Je suis assez mitigée sur cette eau démaquillante. Juste avant j’avais celle de Bioderma pour peau mixte. Le premier inconvénient de cette eau, le flacon pompe qui en fou partout car si vous appuyez jusqu’au bout l’eau est projetée hors du flacon et bien sûr pas sur le coton hein (ce serait trop simple). Sauf si vous tenez votre coton à 10 cm du flacon. Donc là gros mauvais point car j’en fou tout le temps à côté. Par contre, elle démaquille super bien du premier coup. En fait, j’en viens à me dire qu’avant j’allais me coucher avec la peau encore sale sans le savoir. Elle laisse la peau bien hydratée (pas de tiraillement) mais elle laisse aussi un film sur la peau (ce que je n’aime pas). Je ne pense donc pas la racheter cependant je ne sais pas encore vers quoi je me tournerai.

Pour finir, ce joli petit flacon spray qui n’est autre qu’un après shampoing sans rinçage de la marque Lovea. Quand j’ai vu cela au Monoprix j’ai eu envie d’essayer. Pour l’instant je ne l’ai utilisé que 3 fois mais je n’ai pas été convaincue car il a laissé mes cheveux avec une matière bizarre. Cela dit, j’avais les cheveux vraiment secs sur les longueurs et maintenant que j’ai coupé cette partie, ça se passera peut-être mieux.

La prochaine fois on parle cheveux avec ma marque chouchoute Davines.

Posted in Beauté and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • What is your daily creative practice ? 
Parfois quand je travaille sur quelque chose de difficile j'ai besoin de me relaxer. Le dessin est quelque chose qui m'aide à ça. Alors hier soir, j'ai pris mon set d'aquarelle et un pinceau et hop 15min de détente dans la couleur 🤗

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour vous détendre? Avez-vous une pratique créative quotidienne ?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.