La coupe de cheveux qui tue !

 

20121023-131351.jpg

Aujourd’hui est un grand jour pour moi. Je sors de chez le coiffeur en étant VRAIMENT super contente de ma coupe de cheveux. Miracle, car je suis en général tellement exigeante que ça ne m’était pas arrivé depuis ce coiffeur trop bien que j’avais au Chili, soit 4 ans presque. Mes cheveux étant à la mauvaise longueur, ma coupe commençait à ne ressembler à rien et je me disais depuis 2 mois que j’aimerais bien faire quelque chose. Cependant étant super peureuse quand il s’agit de couper mes cheveux, je n’arrivais pas à me décider. Mais arriva le moment de ma longueur fatidique, celle où tes cheveux n’ont plus de forme et ne ressemblent à rien. Là, tu te dis que tu ne peux plus reculer si tu ne veux pas avoir l’air d’un cocker par temps de pluie (oui oui c’est un peu ça aussi mes cheveux).

J’avais deux adresses en tête où je pouvais me rendre et qui sont des adresses de confiance. J’ai la chance en effet d’avoir plusieurs bons coiffeurs à côté de chez moi. L’adresse que j’ai choisie, je voulais la tester depuis un moment. C’est une responsable de boutique chez qui je vais souvent qui me l’a recommandée car elle y va elle-même et soit dit en passant, sa coupe est top. J’y suis allée il y a une semaine pour prendre rdv. Il y a plusieurs coiffeurs là-bas mais moi je voulais celle dont on m’a recommandé le nom. Je pense que je ne suis pas la seule à l’apprécier car elle n’avait aucune place avant la semaine d’après.

Me voilà donc aujourd’hui, jour J dans le salon en train d’attendre mon tour. J’ai quand même attendu une bonne demi-heure (seul bémol de mon rdv), heureusement j’avais un thé. La dame prend son temps (en même il vaut mieux ça que l’inverse). Vient mon tour. Là à la différence des autres coiffeurs, elle prend bien le temps de savoir ce que tu veux. Une approche presque artistique puisqu’à un moment elle m’a dit qu’elle avait besoin que je lui en dise plus pour l’inspirer. J’en connais beaucoup d’entre vous qui auraient fui à ce moment là. Moi au contraire ça m’a plu et j’ai commencé à lui dire tout ce que j’aime et comment je coiffe mes cheveux, ce qui me plait chez eux… Et à un moment elle m’a dit que c’était OK maintenant elle pouvait faire quelque chose. Et alors attention, on ne m’a jamais coupé les cheveux de cette manière. Sur cheveux secs, jusque là ça va, elle s’est mise à prendre des mèches et couper franco. Je n’arrivais pas à savoir si elle prenait des mèches au pif ou si il y avait vraiment un savoir faire parfait dans ce qu’elle faisait. Elle tournait autour de ma tête, regardant de temps à autre de loin pour voir où il restait encore un peu de masse capillaire. Autant vous dire que dès le départ j’ai arrêté de regarder dans le miroir car je pense que j’aurais eu un peu peur. Elle ne voulait plus s’arrêter.

Puis le shampoing et la mise en forme avec quelques retouches. Et sous mes yeux ébahis le résultat final vraiment pas mal du tout :

20121023-131340.jpg

Alors c’est clair qu’elle m’a enlevé toute ma masse capillaire, mais pas mon volume. Elle a su donner un joli mouvement à es cheveux et j’adore. En plus, je ne sais pas si c’est voyant sur la photo, je pense que cela donnera quelque chose de joli en repoussant. Cela faisait longtemps, très longtemps que je n’avais pas eu les cheveux si courts mais je trouve que ça me va bien et ça correspond à ce dont j’ai envie en ce moment : de la légèreté et un grain de folie. J’ai aimé son approche de la coiffure et je me demande même si la prochaine fois je ne vais pas arriver avec un mood board pour voir si ça lui parle. Enfin, d’abord on va voir comment ça repousse et on verra.

Posted in ma vie de fille parisienne and tagged , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • What is your daily creative practice ? 
Parfois quand je travaille sur quelque chose de difficile j'ai besoin de me relaxer. Le dessin est quelque chose qui m'aide à ça. Alors hier soir, j'ai pris mon set d'aquarelle et un pinceau et hop 15min de détente dans la couleur 🤗

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour vous détendre? Avez-vous une pratique créative quotidienne ?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.