Great Gatsby mon avis

Petite parenthèse dans la programmation des articles du blog car je n’avais pas vraiment prévu de parler de ce film mais c’est en entendant les gens qui sortaient de la salle de cinéma et en lisant des critiques que je m’interroge.

Aujourd’hui j’ai profité de la promo carte fidélité gaumont pour aller voir donc the great gatsby (ou gatsby le magnifique en français) vu que la place ne m’a coûté que 3,50€ et qu’il faisait un temps désastreux dehors (oui je continuerai à me plaindre du temps tant qu’on aura de la pluie c’est comme ça na !). J’étais quasiment sûre que ce film allait me plaire ne serait-ce que visuellement car j’aime les films de baz-luhrmann et j’aime les années 20. Je ne me suis pas trompée car j’ai aimé le film beaucoup même, bien que je n’ai pas pu en apprécier toute la beauté ayant quelques problèmes de vision qui font que je vois un peu double au cinéma mais passons ce n’est pas là le vif du sujet.

J’ai eu envie de vous parler de ce film car je ne comprends pas la réactions de certaines personnes. En fait ce qui a déclencher cet article c’est une phrase que j’ai entendue en sortant du cinéma d’un garçon qui a commencé à dire que la scène finale était une référence à titanic (euh mais allo quoi ?). Je vous passe aussi toutes les analogies à moulin rouge et roméo et juliette que j’ai pu lire à droite à gauche. Je ne comprends pas pourquoi les gens ont eu ce besoin de comparer ce film et de décréter que c’était une copie ou un mélange des deux autres. Pourquoi ne pas prendre ce film comme quelque chose à part entière ? Je veux dire, on sait que baz-luhrmann a une esthétique particulière et qu’il aime mettre des musiques modernes dans ses films, c’est un peu sa marque de fabrique non ? Est-il donc anormal de retrouver ça ici ? Quel est le besoin de dire « ah non mais cete scène c’est trop comme moulin rouge ».

J’ai aussi entendu la copine du mec de la réflexion titanic critiquer Di Caprio en disant qu’il avait mal vieilli (encore une fois ALLO quoi ???). Décidément ce couple est vraiment nul. Si jamais vous lisez ça et que vous vous reconnaisse désolée mais Di Caprio était bluffant dans ce film. Seule interrogation de ma part : je me demande si ce n’est pas Johnny Depp qui était prévu à la base car à certains moment Léo jouait vraiment à la manière de Johnny Depp et ça m’a interpellée.

Mon avis est donc positif pour ma part. J’ai trouvé que c’était un bon film et je ne me suis pas ennuyée malgré le fait qu’il dure plus de 2h (hormis un passage au début où je trouvait que l’histoire mettais trop de temps à s’installer). Ce que j’ai particulièrement aimé ce sont les décors et costumes, ainsi que la musique (personnellement cela ne m’a pas du tout dérangée d’avoir de la musique actuelle sur ce film). Si vous avez aimé les précédents film de baz-luhrmann, il n’y a pas de raison que vous n’aimez pas celui-ci qui ne déroge pas à la règle et c’est tant mieux.

Posted in Un peu de culture and tagged , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

6 Responses to Great Gatsby mon avis

  1. Je vais filer le voir car j’adore Baz Luhrman, et Leo aussi 🙂

  2. Les critiques me faisaient un peu peur mais comme j’ai aimé les précédents films…

  3. maryse says:

    J’ai très envie d’aller voir ce film, rien que pour les décors et les costumes 🙂

  4. Amy says:

    Tout pareil j’ai adoré et je suis absolument fan de la BO (cette reprise de U2 non mais JE LA VEUX), tout comme je l’ai été avec Romeo+Juliet. Retrouver Léo dans un Baz c’était top et c’est fou la maturité dans le jeu de Léo. ce film je l’ai personnellement comparé à R+J, il y avait plein de clin d’oeil d’ailleurs mais c’est normal comme tu dis c’est la pate de Baz ^^ et au contraire je trouve que Léo vieillit très bien, ce n’est plus un petit minet et je le trouve d’autant plus sexy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    Instagram did not return a 200.

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.