Fashion coup de coeur : Esther Bonté

Au détour de mes errances sur le web je suis tombée sur cette jolie marque de foulards en soie. Je ne porte pas vraiment de foulard, ne sachant pas vraiment les mettre, mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour les créations de cette marque qui sont proche de l’oeuvre d’art et qui redonne ses lettres de noblesse au foulard.

Sa créatrice, du même nom, a commencé par se diplômer de grandes écoles textile (ESAAT-Dupéré) avant de choisir le foulard comme moyen d’expression. Esther Bonté est soucieuse de produire ses créations en France & en Italie. Elle utilise l’impression numérique comme outil d’impression pour ses foulards. Une technique qui lui permet la finesse du trait et le détail de ses représentations. Chaque foulard est vendu dans un coffret fabriqué sur mesure à Paris. C’est dire si tout est étudié dans le moindre détail et donne le sentiment d’un objet précieux.

Esther Bonté lance sa marque en 2009 avec une première collection « Las Vegas » de 12 modèles en N&B inspirée de son expérience dans cette ville mythique. Elle a choisi de la traiter comme une ville trompe-l’œil qui dénonce une dualité Paradis / Enfer. Sa nouvelle Collection couleur « Imaginary Escape » nous révèle des foulards enchantés. La créatrice transpose ses inspirations quotidiennes dans 8 modèles de foulards.

Les foulards existent en 3 tailles différentes et les prix commencent à partir de 50 euros. Je ne sais pas vous mais moi ça me donne sérieusement de envies de me remettre au foulard.

Posted in tendances et mode and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

3 Responses to Fashion coup de coeur : Esther Bonté

  1. Lilith says:

    J’avoue qu’ils sont super beaux!
    Jolie découverte!

  2. Emily says:

    Ils sont trop beau ces foulards j’adore !

  3. Pingback: le foulard, « it accessoire » de l’été. Saurez-vous le nouer ? | Goldilocks & cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • What is your daily creative practice ? 
Parfois quand je travaille sur quelque chose de difficile j'ai besoin de me relaxer. Le dessin est quelque chose qui m'aide à ça. Alors hier soir, j'ai pris mon set d'aquarelle et un pinceau et hop 15min de détente dans la couleur 🤗

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour vous détendre? Avez-vous une pratique créative quotidienne ?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.