Des produits cosmétiques faits par les hommes, pour les hommes c’est world wild men

Quand on est en couple, on en arrive toujours par influencer son partenaire, d’une manière ou d’une autre on se déteint dessus. Etant une fille qui aime prendre soin d’elle (en essayant tout un tas de produits) j’ai forcément soulé mon copain pour qu’il commence à faire de même. Et au bout de quelques années j’ai quand même réussi à faire en sorte qu’il utilise un nettoyant visage (autre que du savon basique) et une crème voire un contour des yeux tous les 36 du mois.

L’autre jour en passant chez smartstore je suis tombée sur une nouvelle marque de cosmétiques pour homme : world wild men. WWM ce sont donc des cosmétiques créés par Nicolas Berdugo, un homme désespéré de pouvoir trouver des produits adaptés à sa peau. Il décide donc de créé une gamme qui s’adresse à tous les hommes et pas seulement à ceux qui possèdent déjà toute une collection de produits dans leur salle de bain. Cette ligne est bio avec des ingrédients comme des huiles et des eaux florales et possède notamment le label Nature et Progrès. Les packagings sont sobres mais efficaces. Ici pas de testostérone superflue. Les produits sont donc non testés sur les animaux, sans parfum de synthèse ni colorant, sans paraben, sans silicone, sans paraffine, sans EDTA ou PEG, sans OGM, sans packaging superflu. Les tubes sont en plastique recyclable et les étiquettes imprimées sur un papier de synthèse recyclable.

J’ai donc pris des échantillons du nettoyant visage et de la crème tous types de peaux et je les ai fait essayer à mon cobaye.

Tout d’abord le nettoyant visage à la menthe poivrée bio et à l’aloé vera bio. L’un sert à rafraîchir et l’autre apaise et favorise la cicatrisation. Ce qu’en dit l’homme ? ITout d’abord il faut savoir qu’il est adepte des produits Khiel’s (pour info) et va donc comparer cette gamme à ce qu’il connait, forcément. Déjà, il n’aime pas trop l’odeur qui fait un peu « homéopathique » (je le cite). Il faut dire qu’il n’aime pas l’odeur des produits bio en général (les miens donc) qui sentent un peu trop les plantes à son goût. Cela dit, abstraction de l’odeur, il aime beaucoup le nettoyant visage.

En ce qui concerne la crème, même problème d’odeur que pour le nettoyant visage. Décidément, je crois qu’il n’est pas prêt pour les cosmétiques bio. Autre soucis, la texture. Faite pour les peaux plutôt grasses elle pénètre très vite et ne laisse pas de film gras. Du coup, elle pénètre trop vite pour monsieur et il n’aime pas ça. Il a l’impression que sa peau n’est pas hydratée. Pourtant cette crème est à l’amande bio et au sésame et vise justement à nourrir et protéger la peau.

Pour ma part, je trouve cette gamme très prometteuse bien que mon cobaye n’ait pas du tout adhérer au concept. A voir si les produits étaient ou non adaptés à sa peau… Si des hommes passent par ici qu’ils n’hésitent pas à me laisser un avis sur la question, surtout s’ils ont déjà testé cette marque.

 

Posted in Beauté and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

2 Responses to Des produits cosmétiques faits par les hommes, pour les hommes c’est world wild men

  1. nicolas says:

    Bonjour, je suis tombé sur le post un peu par hasard alors je vais essayer de vous apporter quelques précisions :

    Le gel nettoyant : en fait l’odeur est mentholée et se rapproche de la pastille Vichy. C’est peut-être ce côté un peu « crayeux » qui rappelle l’homéopathie à votre ami.

    Concernant la crème l’odeur est complètement différente, nous avons cherché à faire quelque chose d’assez masculin pour que ça n’aie justement pas une odeur trop « brute » et trop « nature ».
    Quant à la texture elle est justement étudiée pour ne pas laisser de gras et pénétrer la peau rapidement. Généralement c’est ce que les hommes recherchent. En revanche ce que vous avez testé se destine aux peaux normales à mixtes. Notre soin peaux grasses pénètre encore plus rapidement 🙂

    Bien à vous,
    Nicolas

    • missblabla says:

      merci pour vos précisions. Comme je l’ai dit apparemment mon ami n’était pas votre cible car justement il n’aime pas les textures qui pénètrent rapidement. Cela dit cela ne remet pas en cause l’efficacité de vos produits, qui m’ont l’air très bien pensés. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • People who said that summer never ends are wrong! 
Allô oui bonjour, on a perdu l’été 🙊 Voilà, même à Lisbonne on a fini par être rattrapés par l’automne. 
Il est temps de commencer ma@cyre de vitamines pour ne pas tomber malade. Sinon dès les premiers symptômes vous pouvez prendre du propolis ça marche super contre les rhumes et les grippes. Et vous c’est quoi votre truc pour attaquer le changement de saison?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.