Des jolis pieds pour l’été

L’été il y a des parties de notre corps que l’on dévoile plus que d’autres et qui sont d’ordinaire bien cachées. Les pieds en font partie. Personnellement, j’attends avec impatience le moment où je vais pouvoir faire prendre l’air à mes orteils. Le hic c’est que j’ai la peau un peu délicate et mes pieds sont tout le temps sec. Avec le frottement des chaussures, les pressions exercées, j’ai tendance à avoir un peu de corne au niveau des talons (en terme technique on appelle ça des callosités c’est la peau qui se défend en s’épaississant). Rien de bien méchant, je vous rassure, on est loin du visuel des pubs TV qui sont horribles. Cependant j’aime bien avoir les pieds doux et souples. On entend souvent dire que passer la pierre ponce n’est pas une solution, cela peut-même aggraver l’effet « corne sous les pieds ». On recommande plutôt d’hydrater ses pieds au maximum.

scholl crème hydratanteje me suis donc armée des produits scholl pour partir en guerre contre ma peau sèche et mes callosités. Et ça marche !

scholl-jolispieds2La première crème sert à traiter les zones où l’on a le plus souvent ce genre de problème (talons + métatarses = les zones en jaune sur la photo), de façon intensive. Sa formule à base d’acide salicylique permet d’exfolier en douceur les peaux mortes et d’éliminer efficacement la corne et les callosités du pied. Celui-ci retrouve douceur et souplesse au fur et à mesure des applications. Scholl nous dit que grâce à ce soin, les résultats sont visibles dès 7 jours. Pour ma part je constate des améliorations dès la première application. Ne faites pas comme moi ne l’appliquez pas sur toute la plante de pieds en pensant que c’est une crème hydratante, c’est à manier avec précaution (j’ai vite compris mon erreur quand j’ai eu des picotements là où ma peau est la plus fine). Je l’applique donc de temps à autre mais pas de manière régulière et ça me suffit.

En parallèle, hydratation ! Tous les soirs voire matin ET soir (idéalement). Du coup, en complément j’ai pris une crème de chez Scholl également qui est très hydratante. J’en applique une bonne couche le soir et le matin j’ai de jolis pieds souples et doux. En plus, sa formule innovante aux propriétés exfoliantes, élimine les peaux mortes permettant ainsi aux agents hydratants de nourrir tout de suite la peau sèche des pieds.

20130717-233638.jpg

Comme ça je peux parader dans mes Scholl Pop* tout l’été ! Elles sont venues remplacer mes Birkenstock qui étaient trop usées et elles sont trés confortables. Je les ai prises en noir pour aller avec tout mais je pense que la prochaine fois j’opterai peut-être pour une version plus colorée.

 

Et vous vous faites quoi pour prendre soin de vos pieds pendant l’été ?

 

*offertes par la marque

 

 

Posted in Beauté and tagged , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • What is your daily creative practice ? 
Parfois quand je travaille sur quelque chose de difficile j'ai besoin de me relaxer. Le dessin est quelque chose qui m'aide à ça. Alors hier soir, j'ai pris mon set d'aquarelle et un pinceau et hop 15min de détente dans la couleur 🤗

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour vous détendre? Avez-vous une pratique créative quotidienne ?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.