Des écailles de poissons dans les cheveux (découverte créateurs)

L’atelier des Dames vous connaissez ? C’est l’histoire de plusieurs dames : Caroline, Quitterie, et les artisanes de Cabo Frio au Brésil. Lorsque Caroline découvrit le travail des artisanes à base des écailles de poissons pêchés par leur mari, elle se dit qu’elle devait faire quelque chose pour promouvoir leur art. C’est ainsi qu’elle se mis à dessiner des bijoux et que la marque l’Atelier des Dames est née. Outre son parti pris mode, L’atelier des Dames s’engage dans une démarche de développement durable, éthique et écologique afin de proposer une collection respectueuse de celles qui la fabriquent et de l’environnement. Matières recyclées, colorants et colles non toxiques, chainage issu de maisons françaises, autant de garanties des valeurs de la marque.

Pour ma part,  le nom m’évoquait vaguement quelque chose sans plus. J’avais lu quelques articles ici ou là, regardé leur collection de loin mais rien de plus. Lors de mon passage au Who’s next (au passage, leurs prochaines collections sont vraiment très belles), j’ai vu de plus près leurs créations et j’ai pu m’entretenir avec l’une des créatrices qui m’a expliqué leur concept plus en détail. J’avoue que bien que je trouve leur bijoux très jolis, je ne me vois pas forcément les porter car je trouve qu’ils ont un style très romantique et je ne me reconnais pas vraiment dans ce style.

Grosse erreur de ma part ! Vendredi je suis passée au corner de la marque installé au Printemps Haussmann tout l’été (les créatrices m’ont gentiment invitée à découvrir plus en détails leurs créations) et j’ai pu essayer toute la gamme quelques bijoux tranquillement car en y allant à 11h c’était encore assez calme. Eh bien qui l’eu cru, ça m’allait drôlement bien finalement ! J’ai adoré tous les modèles, même si ils y en a qui m’ont plu plus que d’autres. Leur corner est présent tout l’été et il y a même une partie de la collection qui est une exclusivité pour le Printemps Haussmann.

Pour ma part j’ai eu la chance de repartir avec un joli headband.

retrouvez aussi leur eshop ici.

Posted in Dans ma penderie, tendances et mode and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

2 Responses to Des écailles de poissons dans les cheveux (découverte créateurs)

  1. Lilith says:

    Ah oui, c’est vraiment charmant!

  2. Pingback: Nouvelle collection l’Atelier des Dames P/E 2013 (concours) | Goldilocks & cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    Instagram did not return a 200.

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.