Découverte de la marque ayurvédique Loren Kadi

J’aime bien me faire faire offrir des produits de beauté à Noël. Un peu l’occasion pour moi de découvrir des marques que je n’achèterais pas forcément. Cette fois là mon choix c’était porté sur une marque de produits ayurvédiques : Loren Kadi. Crée en 2010 par Laurence Li, elle propose toute une gamme de produits pour le corps, visage et cheveux.

loren-kadi

J’ai testé deux produits dont je voulais vous parler car je les trouve très bien : une lotion hydratante visage, mains et corps ainsi qu’une huile ayurvédique restructurante et réparatrice pour cheveux.

loren-kadi2

La lotion, non grasse est hydratante et protectrice. Les effets, préventif de l’amande douce sur les vergetures, cicatrisant de l’aloé vera, anti-vieillissement du germe de blé et du safran, tonique et antiseptique de la noix de muscade, en font un véritable soin au quotidien. Excellente sur le visage pour les peaux grasses, c’est aussi un excellent démaquillant (sauf rimel waterproof). Je l’utilise pour le corps mais aussi en guise de sérum pour visage (car je ne la trouve pas assez hydratante pour l’utiliser en crème de jour) et je dois dire que je trouve mon teint plus joli et plus frais. Elle pénètre très rapidement et avec l’aloé vera elle aide à faire disparaitre les petites tâches ou marques résiduelles disgracieuses. Je l’ai aussi testé en démaquillant et pour les peaux sèches et sensibles je trouve que c’est une bonne alternative.

loren-kadi3

L’huile capillaire, appelée aussi le soin aux 18 herbes, contient les meilleures plantes de la pharmacopée Ayurvédique, assurant l’efficacité de ce soin pour préserver la chevelure. La conjugaison de l’Amla, Bhringraj et Neem traitent le cuir chevelu : purifie, tonifie et active les follicules, ralentit le blanchiment, équilibre le sébum et prévient les pellicules. Menthe, Camphre et Eucalyptus stimulent la circulation et apaisent l’esprit. Romarin et Basilic gainent le cheveu pour le protéger des agressions externes. La chevelure est plus lisse, douce et plus malléable. Depuis que j’utilise cette huile mes cheveux sont plus forts et leur chute a diminué. J’avoue j’espère secrètement que leur blanchissement va être ralentit (on peut toujours rêver), en tout cas j’ai clairement plus de masse capillaire et plus de volume. C’est déjà un plus. Et le plus beau c’est qu’elle coute pas cher (moins de 8€).

Je pense que du coup j’aimerais beaucoup essayer leur shampoing au henné ainsi qu’une crème ou un masque pour le visage. Et vous, vous avez déjà essayé des cosmétiques ayurvédiques ?

 

Plus d’infos sur l’ayurveda

un chouette dossier thématique chez aromazone

Posted in Beauté and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • What is your daily creative practice ? 
Parfois quand je travaille sur quelque chose de difficile j'ai besoin de me relaxer. Le dessin est quelque chose qui m'aide à ça. Alors hier soir, j'ai pris mon set d'aquarelle et un pinceau et hop 15min de détente dans la couleur 🤗

Et vous, qu'est-ce que vous faites pour vous détendre? Avez-vous une pratique créative quotidienne ?
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.