De la mode oui mais pas que avec l’ethical fashion show ! #1

Vendredi dernier je me suis rendue à l’ethical fashion show au Carroussel du Louvre. Ce rdv mode qui a lieu deux fois pas an comme le who’s next a pour but de nous présenter des créateurs qui intègre une autre dimension à leur processus créatif : l’éthique. On a donc des marques qui font du commerce équitable, qui travaillent avec des matériaux recyclés… Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant là-bas mais force est de constater qu’éthique n’est pas synonyme de ringard, loin de là. En fait, j’y ai fait de très belles rencontres et j’ai découvert beaucoup de choses intéressantes. Tellement de choses qu’il va falloir que je vous fasse un topo en plusieurs parties dont voici la première.

ï.de.m

gros gros coup de coeur pour cette marque de bijoux faits à partir de couverts vintage. J’aime le petite côté art déco et les couleurs pop qui viennent contraster le style vintage. La créatrice, Maïna est adorable ce qui ne gâche rien !

20120910-234114.jpg

20120910-234157.jpg

Doreen Mashika

re gros gros coup de coeur ! J’ai tout aimé chez cette créatrice hyper talentueuse venue tout droit de Zanzibar. On trouve de l’accessoire et surtout des minaudières superbes, des colliers à petits prix. Le hic, c’est qu’elle n’est pas vendue (encore) en France. Mais un e-shop est prévu pour debut 2013.

20120910-234220.jpg

20120910-234232.jpg

20120910-234249.jpg

Sweet Blossom

jolie marque française, Sweet Blossom développe ses collections en utilisant exclusivement du coton biologique (certification GOTS) et des matières naturelles. Les teintures utilisées sont certifiées par Oekotex et garanties sans substances nocives. Chaque modèle est réalisé avec un soin du détail infini que seul permet un travail artisanal en petite série.

Posted in tendances et mode and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

3 Responses to De la mode oui mais pas que avec l’ethical fashion show ! #1

  1. Rebecca says:

    J’ai également fait de belles découvertes à cette occasion et je suis ravie que la mode éthique commence à intéresser plus largement que le cercle des militants!

  2. Angela Donava says:

    Le collier est tres chic! J’adore
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

  3. Pingback: De la mode oui mais pas que avec l’ethical fashion show ! #2 (la suite) | Goldilocks & cie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Finally you can buy my home made greetings cards on my @etsyfr shop 🤗
(Link below)

Mes cartes de vœux sont enfin disponibles dans ma boutique Etsy! J’espère qu’elles vous plairont. 🤞👇 http://tinyurl.com/y8vcq6z2 
#greetingcards #watercolorpainting 
#mycreativelife
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.