Comment faire du bien à ses cheveux quand il fait froid dehors (mon rituel capillaire du moment)

hiver, cheveux, prendre soin, produits bio, lush, beliflor

 

Avec les températures qui chutent et le froid polaire qu’il fait dehors, nos cheveux (et notre peau mais ça j’y reviendrait une autre fois) réclament plus d’attention que la normale. Ils subissent de multiples agressions et sûrement nombre d’entre vous remarqueront que leurs cheveux sont raplaplas, électriques, secs… C’est normal, rassurez-vous. Entre le froid sec qu’il fait dehors, le changement de température chaud-froid dès qu’on rentre dans un endroit, le chauffage électrique, les frottements des bonnets, snoods et cie. Nos prauvres cheveux n’en peuvent plus. Ils faut donc y porter plus d’attention que la normale (sauf si vous voulez finir avec des fourches et des chevex cassants). 

Pour ma part, j’ai donc adopté un nouveau rituel spécial grand froid (ah là j’entend beaucoup d’entre vous se dire bouh la chochotte elle perd quelque degré et se croit en Sibérie ; et bien oui, je me crois en Sibérie, j’aime pas le froid). Tous les produits sont bio ou naturels, car j’ai décidé de repasser aux couleur végétales dans quelque temps avec du henné blond, donc plus de produits chimiques caca pour moi. Au moins le temps que me dure cette période. Vous pouvez donc voir sur cette image du Lush, du Logona, du Beliflor qui sont des marques capillaires que j’aime beaucoup, ainsi qu’une nouvelle marque bio que j’ai découvert récemment et qui est vraiment pas cher dont je vous reparlerai cette semaine je pense. 

Mais que voit-on sur cette image donc ? D’abord le shampoing. Je suis passée au shampoing naturel depuis déjà plusieurs semaines, j’en avais un à l’argile mais il est assez désséchant. Du coup, j’ai acheté un shampoing solide de Lush (celui qui fait pousser les cheveux) et pour l’instant j’en suis très contente car il laisse mes cheveux doux. Pour l’instant je ne peux pas encore vous dire si sur moi ça marche vraiment le côté pousse plus vite, on verra après un mois. Je l’ai associé à un après shampoing de chez eux. J’avais commencé l’AS avant le shampoing car j’étais justement un peu désespérée de l’état de mes cheveux avec mon shampoing bio (j’ai essayé au moins 3 ou 4 shapoings bio et chaque fois même problème il faut un AS super balèze si tu ne veux pas te retrouver avec de la paille sur la tête). Après essai, cet après shampoing a passé le test haut la main et laisse mes cheveux démêlés.

Vient ensuite la seconde phase du coiffage car j’ai les cheveux bouclés et pour que ça soit joli cela demande un minimum d’entretien. Là, je fais un mélange entre un gel bouclant Logona et ce spray hydratant de Beliflor. Je mets d’abord l’un, je sèche un peu et puis je mets l’autre. Donc mes cheveux sont coiffés et hydratés, prêts à sortir dans le froid.

Ensuite, le soir avant de dormir je mets un peu de spray pour les nourrir un peu. Le matin pour me coiffer je spray un peu de tonique Lush (je ne l’ai pas mis sur la photo mais c’est bouffée d’air frais) et re un coup de spray Beliflor ou cette petite crème que vous voyez au fond. C’est ma crème niveau à moi je m’en sers pour le visage ou sur les pointes.

 

Posted in Beauté and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

7 Responses to Comment faire du bien à ses cheveux quand il fait froid dehors (mon rituel capillaire du moment)

  1. Ish says:

    Le spray hydratant beliflor me tente bien

  2. Lilyylush says:

    J’adore le shampoing « pousse plus vite » de chez Lush et justement j’hésitais à acheter cet après shampoing, apparement tu as l’air satisfaite je le prendrai donc lors de ma prochaine commande 😉

  3. Christine says:

    Bons conseils. J’attends ceux pour la peau si tu en as. En ce moment, elle est carrément agressée.

  4. Missblabla says:

    @Ish le spray est bien car il ne laisse pas de film gras. Par contre si tu as les cheveux très secs il n’est pas suffisamment hydratant je trouve, du coup moi j’en spray plusieurs fois par jours car mes cheveux sont secs avec le froid et le chauffage dans les maisons.

    @christine Pour ta peau prends des crèmes pour peau sensibles spécial rougeurs comme celle de mixa ou avène en parapharmacie. Sauf si c’est déjà ce que tu utilises.

    @Lilyylush Oui je suis très satisfaite de l’ap sh. c’est un des rares qui marchent avec les shampoing bio et que j’ai essayé. J’avais pris la petite bouteille à 7 euros pour tester et maintenant je pense que je prendrais la plus grande.

  5. Stephanie83 says:

    Alors là, il y a pas à tortiller du cheveu lol c’est huile d’argan obligatoire sur mes pointes sèches pour les parer à attaquer le froid hivernal !!

  6. Missblabla says:

    oui c’est bien aussi l’huile d’Argan, mais je ne peux pas m’en mettre en journée sinon j’ai les cheveux gras :S

  7. Lilith says:

    Je en connais aucune de ces marques à part Lush, et encore, je ne savais qu’ils faisaient aussi du shamppoing!
    Merci en tout cas pour ces précieux conseils, parce que mes cheveux ont vraiment besoin d’une cure!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Happy vendredi ! 
Enfin le week-end, on va pouvoir rester sous la couette et regarder des séries (là je cite une amie qui m’a dit son envie pas plus tard qu’il y a 1h 😜). J’ai pas mal de choses à faire ce week-end mais je vais quand même prendre le temps de dessiner et prendre soin de moi. 
Si vous ne l’avez pas encore fait allez voir ma page Facebook il y a une vidéo surprise 🤗
#tgif🎉  #happyvendredi
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.