Bouygues Télécom où l’arnaque du service client

J’en parlais hier sur twitter, hier, Bouygues Telecom m’a fait un vrai sale coup, j’étais très énervée contre eux, tellement en fait, que je pense résilier mon abonnement mobile et aller voir ailleurs. Petit retour sur les événements. Il se trouve que je suis chez Bouygues pour mon mobile mais chez SFR pour l’internet. Il y a quelques jours SFR m’a appelé pour me proposer de prendre mon abonnement mobile chez eux et de profiter ainsi de réductions. Je leur ai dit que s’ils voulaient que je vienne chez il allait falloir faire preuve de bonne volonté et me faire une vraie offre commerciale. Ce qu’ils ont fait puisqu’ils me proposaient d’avoir un Iphone 4S 16Go à 149 euros. J’ai dit que je réfléchirai et j’ai ensuite contacté Bouygues, pour leur faire part de l’offre de leur concurrents et leur dire que s’ils ne m’offraient pas mieux, je partirai chez SFR. Une personne du service client m’appelle et me propose, si je prends la bbox de me faire l’iphone encore moins cher. L’offre est avantageuse et comme je suis au travail je ne peux pas rester longtemps au téléphone, je leur dis donc de me rappeler le lendemain. J’ai raté l’appel le lendemain mais ils me rappellent quelques jours plus tard. Je leur dis que j’accepte l’offre et l’on fait les démarches pour l’activation de la demande de bbox. Je demande comment cela se passe pour l’iphone et le mec me dit que je peux me le faire livrer en magasin ou le recevoir par la poste. N’ayant aucune confiance en la poste je dis que j’irai le chercher en magasin. Il me dit que je recevrai un sms pour aller le chercher.

Cela aurait du me mettre la puce à l’oreille et j’aurai du trouver cela bizarre de pouvoir aller chercher en magasin mon tel si le mec ne pas demandé dans quel magasin je souhaitais la livraison. Après il y a un magasin dans une rue à deux pas de chez moi donc il allait de soi que ça soit celui-là et je ne me suis pas posé de question (j’aurais du pourtant). Le surlendemain n’ayant aucune news de Bouygues j’appelle pour savoir où en est le schmilblick. Et là, la fille commence à me donner une adresse de contact rien à voir avec la mienne. Je commence à flipper car je me dis qu’est-ce qu’à bien pu faire le mec sur mon dossier. Bien sûr, la fille n’a pas accès à tout mon dossier et donc ne peux pas me dire où en est la situation mais m’invite à aller en magasin chercher l’iphone car ils peuvent me faire les remises aussi vu qu’ils ont accès au dossier. Elle va changer l’adresse de contact pour me remettre la mienne. Je vais en magasin et la personne me dit que non, ils ne peuvent pas faire les remises du service client et que je dois me faire envoyer l’iphone par la poste. Je rappelle le service client et je tombe sur une dame, qui déjà me dit que l’adresse de contact fausse n’a pas été changé (super ! on peut grave leur faire confiance) et ensuite que rien n’est écrit sur mon dossier concernant l’iphone et limite me traite de menteuse. Elle me dit qu’elle doit voir avec sa chef et qu’elle me rappelle demain.

Le lendemain (hier donc) elle me rappelle et me confirme que comme rien n’est écrit sur le dossier ils ne peuvent pas me faire les remises promises à la base. Par contre la box a bien été souscrite elle et les équipements déjà partis (pour ça ils sont rapides les mecs) donc je dois refusé le colis quand il arrive. Vous imaginez que je me suis énervée au téléphone et que j’ai dis que je voulais tout de suite utiliser mon délais de rétractation et annuler l’abonnement ideo car la condition pour laquelle j’ai souscrit à ce service n’a pas été respectée. La dame me dis « d’accord j’annule tout ». Je lui demande ensuite si je vais recevoir une confirmation d’annulation et elle me dis non. Je tombe sur le cul (heureusement j’étais assise). « Attendez vous êtes en train de me dire que les équipements sont déjà partis et que je ne recevrai aucune confirmation d’annulation, qui me dit que vous n’allez pas faire comme les autres et ne rien noter dans mon dossier. Ca fait déjà 3 fois que j’appelle pour changer mon adresse mail de contacte qui a été changée par erreur par vos services ». J’ai réussi a obtenir seulement un sms de confirmation et j’ai ensuite demandé l’adresse du service réclamation à qui j’ai envoyé une jolie lettre en leur disant qu’il faudrait revoir leur méthode de vente et que mentir à ses clients et promettre des choses qu’on ne peut pas réaliser ce n’est pas une bonne chose.

J’avais jusqu’à présent une bonne opinion de Bouygues mais là je suis hyper déçue. Comment peut-on faire ça à ses clients. Ils attendaient peut-être que je me rendre compte trop tard de leur mensonge et que je dépasse le délais de rétractation ?  quoiqu’il en soit ils ont perdu une cliente, car j’ai demandé mon numéro RIO pour me casser.

Posted in ma vie de fille parisienne and tagged , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

6 Responses to Bouygues Télécom où l’arnaque du service client

  1. Tu m’etonnes que tu es decue!!!

  2. Lilith says:

    C’est atterrant. On a vraiment l’impression d’être pris pour des loutres… :/

    • missblabla says:

      et encore tu es polie ! Du coup impossible de leur faire confiance quand ils te disent des trucs au téléphone car au final rien n’est fait.

  3. Marine says:

    Les opérateurs sont vraiment prêts à tout pour ramasser des clients, surtout depuis l’arrivée de Free Mobile. C’est vraiment de l’abus..

  4. Caroline says:

    Et bien Orange n’est pas mieux !

    Moi ils m’ont facturer sans me prévenir 90euros en + de mon forfait iPhone qui coûte déjà un rein ! Le motif : une modifications sur mon forfait pendant les 6 premiers mois !! Mais WTF quoi !!

    Des bisous !

    Caroline – http://dansmonsacdefille.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    Instagram did not return a 200.

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.