Blanche neige et le chasseur : un avis mitigé

Grâce à twitter et Newlook j’ai pu aller voir hier soir blanche neige et le chasseur en avant première. J’étais très contente de recevoir cette invitation car depuis que j’avais vu la bande annonce, j’avais très envie de voir ce film. Non pas que je sentais que ça allait être le meilleur film de l’année mais parce que j’avais bien compris que l’accent avait été mis sur l’image et les effets spéciaux et qu’en tant que graphiste et technicienne audiovisuel j’allais apprécier ce côté du film.

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous raconter l’histoire, même si du coup ils ont pris quelques libertés avec le conte original (ou alors j’ai loupé quelque chose). Alors si vous le voulez bien on va passer directement à mon avis sur la question qui est mitigé. Comme je le disais plus haut, j’ai été séduite par la bande annonce, plus visuellement parlant qu’attirée par l’intrigue ou les acteurs. De par mon travail et ma formation j’avoue m’intéresser beaucoup à l’esthétique dans les films et celui-là envoie du lourd si vous me permettez l’expression (pour ceux qui aiment les images et la photo très travaillées). On a donc ici un beau film niveau décors, effets spéciaux, photo, costumes… j’ai vraiment pris du plaisir à le regarder pendant 2h (oui il dure un peu longtemps). La réalisation n’est pas en reste non plus ce qui nous donne de très beaux plans (même si un peu too much parfois). Je dirais que le film possède cette esthétique proche de la peinture que l’on retrouve souvent dans les films fantastiques à gros budget.

Ce qui m’a déplut par contre c’est ce côté grosse production américaine avec des acteurs en vogue en ce moment mais qui n’assurent pas une seconde. Je veux dire par là que Kirsten est à baffer dans ce film (en fait non elle est à baffer tout court) à un point qu’on aurait envie qu’elle se fasse battre par la reine. D’ailleurs heureusement que Charlize Theron est là pour rattraper le tout par une très belle performance sinon on s’ennuierait à mourir. Donc, on a des acteurs pas terribles avec un scénario non moins terrible qui veut transformer blanche neige en une sorte de Jeanne d’Arc (le problème c’est que Kirsten manque un peu de charisme pour porter le personnage). Elle a quand même ses deux soupirants à côté d’elle par ce que bon faut bien qu’il y ait une intrigue amoureuse hein. Comme on connait déjà l’histoire il n’y a donc aucun suspense et les parties changées n’apportent rien à l’histoire. Mieux aurait-il valu tout changer ou rien du tout.

Par ailleurs, je pense que pas mal de scènes ont été inspirées voire copiées d’autres films, comme cette scène mémorable tout droit issue de Princesse Mononoke de Miyasaki (et on se demande pourquoi ils ont reprise cette scène qui n’a rien à voir avec le délire).

En conclusion, je ne peux pas vraiment vous conseiller d’aller ou de ne pas aller le voir. Si vous aimez les films à gros budgets je pense que ça vaut quand même le coup d’aller le voir sur grand écran.

Voici un petit aperçu des décors et costumes absolument superbes avec une Charlize Theron transformée.

Posted in Un peu de culture and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

4 Responses to Blanche neige et le chasseur : un avis mitigé

  1. TAO says:

    Merci pour ton avis clair et concis 😉
    Il me donne trop envie et j’aime aussi l’aspect du film très bien travaillé,donc je pense qu’il mérite que j’aille le voir…

  2. Fiona FeeBee says:

    Merci pour ton avis 🙂

  3. clarisse says:

    la bande annonce est allechante , il me tarder q’une chose c’est qu’il sorte maintenand manque plus qu’a aller le voir

  4. MamzelDree says:

    J’hésitais justement à aller le voir… Merci pour ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    Instagram did not return a 200.

    Suivez moi sur instagram

  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.