3 produits pour des cheveux forts au banc d’essai

Parlons un peu cheveux. Comme vous le savez, avec la rentrée et l’arrivée de l’automne, nos cheveux ont souvent un gros coup de mou à cette période. Beaucoup d’entre vous (moi comprise) entament des cures de gélules anti-chute/fortifiante… Mais il y a d’autre moyens de booster ses cheveux comme ces soins avant shampoings à appliquer sur le cuir chevelu et à laisser poser. Rappelez-vous qu’il n’y a qu’à la racine qu’on peut traiter son cheveu vu que les longueurs sont de la matière morte. Traiter les longueurs ne veut rien dire, on ne peut que cacher la misère par des soins combleurs qui viendront donc donner un bel aspect mais ne pourront rien faire d’autre. J’aime beaucoup ce genre de produit car finalement ils nourrissent le cheveux dès la racine et stimule le cuir chevelu grâce au massage que vous allez lui faire en appliquant le produit. J’en ai déjà testé 3 et je voulais donc vous faire part de mes impressions.

Ze Cure de Lush

Testé tout récemment car reçu en échantillon lors de quelques achats en boutique. J’étais curieuse de le testé et dès la première application il m’a donné une bonne impression. On me l’a conseillé car j’avais parlé de mon manque de volume et effectivement après application j’ai eu plus de volume que d’ordinaire. Il s’applique sur cheveux sec avant le shampoing (comme les deux autres dont je vais vous parler) et se laisse poser 20min. L’application n’est pas hyper facile car le produit est solide mais j’ai réussi à m’en sortir en séparant bien mes cheveux raie par raie. Il donne immédiatement un petit effet revivifiant grâce à la menthe poivrée. Par contre, j’ai vu qu’il y a du henné dans la composition, je m’interroge donc sur la compatibilité du produit avec les traitements chimiques comme balayages et coloration (comprendre si on applique ce produit régulièrement est-ce qu’on peut toujours se faire son balayage sans avoir de mauvaise surprise). Ils auraient mieux fait de prendre du henné neutre. Si jamais l’une d’entre vous a testé ce produit je veux bien avoir son avis. Son prix est de 11 euros. c’est le moins cher de tous mais je pense qu’on l’utilise beaucoup plus vite.

ze cure lush

Phytopolleine de Phyto

C’est un stimulant végétal avant-shampooing et un soin rééquilibrant pour tous les cuirs chevelus. Cette petite bouteille contient donc un produit très liquide qu’on applique goute à goutte (attention donc quand vous voulez en mettre). Sa formule originale, 100% végétale, concentre 1750 grammes de plantes fraîches. La synergie d’huiles essentielles tonifiantes (72%) et d’huile de germe de maïs stimule la microcirculation du cuir chevelu et fait de PHYTOPOLLÉINE un véritable ‘booster’ de soins. Ici le truc sympa est de mettre ce produit en racine et d’appliquer un masque avant shampoing sur les longueurs. Pareil que pour Lush, vous l’appliquez en massage et vous sentez immédiatement des petits picotements qui sont signe que le produit agit. Si vous le souhaitez vous pouvez le laisser poser toute la nuit pour plus d’intensité. Par contre niveau effet, c’est plus sur le long terme que l’on voit les bénéfices. Son prix est de 23 euros environ, mais le produit dure longtemps car on en utilise peu à chaque fois.

 phyto_-_phytopolleine

Magic elixir de Kiehl’s

Il prends la forme d’une huile un peu épaisse (forcément c’est un mélange d’huiles). C’est un concentré restructurant pour un cuir chevelu purifié et des cheveux revitalisés. Ce produit est destiné à protéger le cuir chevelu et à réparer sa microflore dont le dérèglement est responsable de différents problèmes capillaires. Je dirais que pour l’instant, je n’ai pas été emballé par ce produit dont je n’ai pas constaté l’efficacité même en le laissant poser toute la nuit. Ne vous laissez pas avoir par le côté huile, j’ai voulu tester une application sur les longueurs une fois et ce n’est pas du tout hydratant (au contraire). Pourtant, à lire certains avis sur le net, je suis la seule à penser cela. Je me demande si ce soin est vraiment adapté au cheveux fins du fait que ce soit un mélange d’huiles, l’appliquer en racine n’est pas top pour moi. Par contre, si vous avez le cuir chevelu sec et sensible cela peut-être un bon produit pour vous. Je veux bien avoir votre avis si vous avez testé ce produit. Par contre sa texture rend très facile l’application et avec son prix de 21 euros et ses 125 ml, il est vraiment pas cher.

magic elixir kiehl's

 

 

 

Posted in Beauté and tagged , , , , , . Bookmark the permalink. RSS feed for this post. Leave a trackback.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Abonnez-vous à ce blog par email.

    Entrez votre adresse email pour recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

  • Suivez moi !



  • Instagram

    • Sometimes what matter is not the destination but the journey. // je suis en route pour Montréal ! Je voyage avec l'amtrak une ligne de train réputée pour passer par de magnifiques paysages. 
#newyorkmontreal #amtrak #gotomontreal #journey #traintravel
  • Most read

  • Catégories

Swedish Greys - a WordPress theme from Nordic Themepark.